Mon lapin change subitement de comportement, pourquoi?

Utilisateur anonyme
Salut salut,
voilà il y a deux semaines j'ai recueilli un lapin de 1 mois et demi, Jo.
Il est tout heureux chez moi, je le laisse sortir dans ma chambre et tout.
Je suis pas du tout connaisseuse, mais :
Assez souvent, il est très calme et il ne bouge pas trop, puis tout d'un coup il court jusqu'a l'autre bout de la pièce, ou il fait un mega bon et court. Après il se pose de nouveau l'air de rien. Bref il change un peu "d'humeur".

Est-ce que c'est normal? Ou il pourrait avoir des puces ou je sais pas?

Merci beaucoup :-D
3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui il a besoin d'espace de courir une cage et une chambre c'est bien mais sa ne suffit pas...Si tu pouvait le laisser dans un espace sécurisé dehors sa serait très bien mais si vous ne pouvait pas, essayez au moins une fois par semaine lui ammener de l'herbe, des paquerette et des feuilles de pissenlit.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci!
Oui j'ai un jardin il faut que j'investisse dans un enclos..
Je lui donne pas encore d'herbe car il est trop petit pour les aliments mouillés, mais après je le ferais!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Vous n'êtes pas obligé d'acheter un enclos, vous pouvez lui "fabriquer" un enclos dans un coin de votre jardin en mettant sa cage comme barrière ainsi que d'autres choses en guise de barrières, des cartons, petits meubles ou autres.
Si votre jardin n'est pas trop trop grand et n'a aucun danger d'évasion vous pouvez le lâcher dans tout le jardin.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "