Pourquoi mon lapin castré monte ma lapine ?

Caro60650

Mon lapin castré se met à monter ma lapine de 3 mois et demi qui n'est pas encore sterilisee . Ils cohabitaient sans problème depuis un mois et d'un coup ils se montent mutuellement, courses poursuite dans le parc. Ne sachant pas quoi faire nous les avons séparer. Qu'en pensez vous ? Pourquoi un tel comportement ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il arrive que les animaux castrés gardent un peu certains comportements d'animaux entiers. C'est encore moins surprenant dans votre cas puisque votre lapine n'est pas encore stérilisée. Ces interactions vous semblent violentes ? Vous dites les avoir séparés mais il semblerait qu'il s'agisse plus d'un jeu que d'une interaction négative, ce qui ne devrait donc pas poser problème.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jdbdb
car il crois toujours être un entier
Caro60650
Nous avons essayé de mes remettre ensemble mais la lapine grogne et n'est pas tres sympa avec le mâle.
Du coup ils resterons séparés jusqu'à la stérilisation de la lapine. En espérant qu'apres tout revienne à la normale.