Lapin bruyant la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je possède un lapin depuis quelques mois. Je ne suis pourtant pas autorisée à en posséder un dans mon appartement.

La nuit elle court, fait énormément de bruit, gratte le sol,... Comme litière elle a des copeaux.

J'ai eu des plaintes des voisins.

Comme solution j'ai trouvé de tout enlever: bacs, bac à manger, boule à foin, accessoires et de couvrir la cage...

Elle continue à gratter et à faire du bruit.

Une solution?

MERCI
13 réponses
Utilisateur anonyme
un propriétaire n'est pas en droit d'exiger que son locataire ne prenne pas d'animal chez lui même si il est spécifié sur le contrat de location que tu acceptes il ne peut pas te dire de te débarrasser de ton lapin ni te faire expulser

bon pour ce qui est du bruit la cage de ton lapin est elle par terre? malheureusement beaucoup de lapins grattent dans leurs cages mes lapines le font aussi mes lapines sont chacune sur un meuble comme sa déja pas directement par terre donc moins de bruit tout de même
Utilisateur anonyme
Ce que tu décris (courir, gratter...) est naturel pour un lapin, surtout le soir/nuit, période durant laquelle ils deviennent plus actifs. Sort-elle au minimum 4h par jour ? Qu'elle est la taille de sa cage (1m est un minimum) ? Les lapins ont besoin de suffisamment d'espace pour se défouler.
Quant à la litière, je te conseille de la changer par du chanvre ; les copeaux (la plupart) étant toxiques.

Enlever tous les accessoires de sa cage n'est pas une solution, surtout que le foin est indispensable (qui, je le rappelle, est à donner à volonté), de même que son bac.

Lorsque tu dis qu'elle fait du bruit, que fait-elle ? Elle secoue sa cage ? Parce que, je dirais qu'un lapin qui court et qui gratte ne fait pas vraiment de bruit (je dors dans la même pièce que mon lapin, qui est en liberté)... à moins bien sûr que tes voisins aient une ouïe hypersensible...
Utilisateur anonyme
Merci à vous deux.

Oui elle est par terre par manque de place pour la mettre sur le sol.

Je lui laisse toujours son ratelier avec du foin en suffisance pour la nuit et de l'eau (j'enleve la juste la boule)

La nuit elle retourne ses bacs si je les laisse, cours et donc secoue sa cage en se cognant. Souvent ça me réveille aussi, elle fit énormément de bruit.

Par contre c'est vrai qu'elle ne sort pas bcp.
Utilisateur anonyme
alors elle doit manquer d'exercice et tu n'aurais pas moyen de sur élever sa cage?
Utilisateur anonyme
Elle gratterait moins en l'air..? C'est le fait d'être sur le sol... Bah non je n'ai pas assez de place que pour la surélever sur un meuble ou autre mais je vais réfléchir à aménager qqch... La cage doit être fort surélevée?

Là elle gambade dans la cuisine :p
Utilisateur anonyme
non malheureusement en fait sa atténuerait le bruit deja pour tes voisins ;) car la cage directement posée sur le sol je me doute que tes voisins doivent entendre lol

hihi les lapins adorent sa sortir :) il faut leur laisser quelques heures de sorties par jour car sinon il sera malheureux

pour ce qui est de la hauteur et bien je me pense pas qu'il y'ait besoin d'une grande hauteur les miennes sont sur des meubles haut d'un peu plus de 1m
Utilisateur anonyme
Oki un grand merci. ça atténuera peut-être un peu mais si elle continue à jeter ses bacs d'un bout à l'autre ça s'entendra tjs...

Elle réclame tjs pour sortir; mord ses barreaux, les poussent... On ouvre la porte et elle nous regarde... Et ne sort pas lol. Comme des gosses.

Merci bcp prenez soin de vos p'tits lou
Utilisateur anonyme
il est tout seul?peut-être qu'il s'ennuit?
Utilisateur anonyme
Oui elle est seule. La cage est grande mais pas assez pour deux et je ne souhaite pas en acheter un autre... Trop de boulot
Utilisateur anonyme
Si tui n'est pas autorisé a posséder cet animal et que n'as pas fait de compromis, tu risque de te faire expluser. Ton animal est de quel sexe et est t-il adulte ? Si c'est un mâle adulte , va chez le véto pour le castrer (je ne sais pas je ne connais pas ça). Il est exité , surtout sexuellement.