Mon lapin a une boule sur le côté de son ventre, savez-vous ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon lapin a 8 ans, depuis quelques semaine j'ai remarqué qu'il avait une boule sur le coté droit de son ventre, il a aussi le ventre tous dure. Mes parents ne veulent pas l'amener chez le veto car ils disent que c'est déjà finis pour lui... Vous savez ce que c'est ou pas? merci

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une masse cutanée peut être un abcès ou bien une tumeur (bénigne ou maligne) ; un abdomen qui semble dur à la palpation peut évoquer la présence de gaz retenu dans le système digestif de votre lapin. Ainsi, il est absolument impératif que vous alliez consulter votre vétérinaire afin qu'il examine votre lapin et qu'il mette en place un traitement adapté.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonjour,
merci beaucoup de m'avoir répondu...
Mes parents ne veulent pas prendre rdv, donc part continuer à bien m'occuper de lui je ne peut pas faire grand chose...Cette boule est là depuis un moment, ça m’inquiète...
Utilisateur anonyme
Essaye de contacter ta veto de lui poser la question et d'expliquer ta situation, j'ai eu un soucis comme ça et ma veto à été super et m'a dit de lui emmener qu'elle regarde au moin
Utilisateur anonyme
Jadegypsy, je l'ai déjà fait et le véto m'a dis de l’amener le voir... donc ça ne m'a pas bcp aidé
Utilisateur anonyme
La boule est toujours présente ?
Utilisateur anonyme
oui toujours