Pourquoi mon lapin ne fait pas ses besoins dans sa litière ?

Manon Marin
Je suis une passionnne des animaux

Bonjour 👋 j’aimerais savoir pourquoi mon lapin ne fait pas ses besoins dans sa litière Merci 🙏 par avance de votre réponse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, un lapin peut apprendre à être propre et à réaliser ses besoins dans sa litière. Il est d'abord important de préciser que la litière doit être nettoyée tous les jours et et changée régulièrement.

Optez pour un bac à litière qui sera à un endroit de la cage. Certaines personnes essayent même de placer la litière de façon à ce que le lapin ait accès en même temps au foin, car c'est un animal qui aura tendance à déféquer quand il mange.

Vous pouvez placer les excréments de votre lapins dans sa litière afin qu'il reconnaisse que c'est l'endroit qui y ait dédié. Autre conseil : s'il fait déjà ses besoins dans un endroit de la cage, vous pouvez mettre la litière à cet endroit.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "