Lapin bébé et lapin adulte, comment les faire cohabiter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin d'aide, Hier j'ai acheté un bébé lapin de 2 mois et j'ai déjà un lapin de 1 ans et demis, aujourd'hui j'ai fais sortir mon lapin adulte (Ponpon) et il est aller devant la cage du bébé (Kinder) et je pensais qu'il se senter ils étaients le nez coller l'un a l'autre et ensuite j'ai eu l'impression que Ponpon mordait le nez de Kinder donc j'ai pousser Ponpon et pour l'instant je ne veux plus qu'il s'approche. Avant sa je l'ai fais se rencontrer dans une pièce que aucun d'eux ne connaissaient et il ne faisait pas attention l'un a l'autre et tout à l'heure Ponpon c'est approcher de Kinder (qui etait dans sa cage) et Kinder a prit peur et il c'est enfuis ! Est ce que je dois m'inquiter de tout ces petits comportements étranges entre deux mâles d'âges différents ??

3 réponses
0céanee
Bonjour,

L'entente entre deux lapins mâle est difficile et des bagarres risque d'éclater lorsque que le plus jeune sera à maturité sexuelle.
Utilisateur anonyme
Ah sa j'avait pas vraiment prévu merci de cette réponse !
Utilisateur anonyme
Je te conseille de ne pas les metre dans la même cage car comme dit Océanee , tes 2 lapins risque de se chamallier mais si tu as un jardin ,achète une laisse et promène Ponpon avec cette laisse dans ton jardin etprend une autre laisse pour Kinder et promène le en même temps . Si t'as d'autre question je viendrais répondre !