Mon lapin m'attaque dans sa cage, pourquoi ?

Hannahwbasile

la cage n'a pas de toit et sur un balcon ,mon lapin a 3mois, c'est un mâle ,pourtant on s'entend bien lui et moi.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Vous savez qu'un lapin ne peut pas vivre dans une cage?...
Les membres du forum qui ont des lapins heureux, sont tous d'accord pour dire que leur lapin est épanoui car en liberté totale ou à la limite cage la nuit seulement...
Là votre lapin est bébé, séparé de sa mère et frères et soeurs, il se retrouve tout seul dans une petite cage toute la journée, avec parfois une main énorme qui essaie de l'attraper...
Normal qu'il ai peur!
À votre place je profiterai qu'il soit jeune pour lui apprendre à être propre, et le laisser en liberté et donc vous créez une belle relation, qui sera possible CAR il sera heureux, libre et donc disposée à créer un lien avec vous...
Si il sort de sa cage 30mn par jour pour être papouillé et caressé, et les 23h30 qui reste en cage, il sera très malheureux et vous n'aurez aucune relation positive avec votre lapin...
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Maja33, j'ajouterais que sa petite cage (car n'importe quelle cage est trop petite...) est devenue SON territoire, que vous ne partagez pas avec lui comme les lapins qui peuvent être en liberté. Lorsque vous empiétez sur son territoire, il se défend. Cela est favorisé, comme dit par Maja33, par le fait qu'une relation harmonieuse ne peut pas être crée si le lapin vit dans sa cage uniquement et ne partage pas réellement votre espace. Cela favorise le fait q'ui' sera méfiant et sur la défensive.
Le site La dure vie du lapin urbain pourrait vous aider à améliorer ses conditions de vie et par conséquent vos relations avec lui.