Mon lapin m'attaque, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une lapine qui a 1 ans quand elle est dans sa cage elle sort dehors toute seule mais des fois quand j'essaye de l'as prendre dans la cage ben elle m'attaque avec ses pattes c'est normale ??? Elle ne faisais pas ça avant Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il se peut qu'il n'apprécie pas que vous passiez les mains dans sa cage car c'est sa zone de confort. D'autre part peut-être que l'odeur d'autres animaux se trouvent aussi sur vos mains. Je vous conseille de toujours vous les laver avant de le manipuler.
Vous pouvez aussi essayer de le faire sortir de sa cage, avec de la nourriture s'il n'approche pas seul, pour ensuite le manipuler en dehors en zone neutre.
Le mieux à faire est d'éviter de l'attraper lorsqu'il s'y trouve.
Sinon il faut l'y habituer. Approcher vos mains dans la cage un peu plus tous les jours, suivi d'une récompense. Cela ne marchera peut être pas du premier coup mais à force de patience il tolérera peut être ce geste.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
D'accord merci mais elle sort elle meme de la cage le problème n'est pas la meme quand elle est dans sa cage elle fais ca