Est-ce que mon lapin m'aime ?

Utilisateur anonyme

Bonjours depuis deux semaine j'ai adoptée mon premier lapin mais je voudrai vraiment savoir les signes qui disent que mon lapin peut m'aimer Je vous remercie par avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, je vous félicite pour l'acquisition de votre premier lapin. Les lapins sont des animaux généralement affectueux. Ainsi, plusieurs signes peuvent montrer que votre lapin vous apprécie :

- le lapin est de nature craintive, cela signifie qu'il aura tendance à s'écarter de ce qui lui fait peur. Si votre lapin est détendu à vos côtés et ne se cache pas, c'est déjà un bon signe
- Votre lapin se laisse caresser par vous, il peut émettre des grincements de dents pour montrer qu'il apprécie
- Il se laisse porter (Attention à bien maintenir les postérieurs, sinon des fractures pourraient survenir si le lapin essaie de sauter pour s'enfuir)
- Si votre lapin vous lèche la peau, cela montre probablement qu'il vous fait confiance
- Il vous suit dans vos déplacements

Ensuite, un lapin seul peut, par frustration sexuelle émettre des sons "honk honk" en tournant autour d'un humain.Pour réduire ce comportement, il faudra soit opter pour une stérilisation, soit adopter un 2e lapin (de préférence de sexe opposé).

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonsoir un grand merci pour votre réponce.
Je suis très contente puisque mon petit lapin nain fait tout ce que vous avez noté