Mon lapin est agressif à l'extrême, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens vers vous sans solution, la douceur et patience n'ayant pas fonctionné. Jai un lapin qui a bientôt 1 an. Au début il était calme, gentil. Mais la, c'est simple, jai mis ma main dans sa cage pour lui donner à manger, je lai ressortie en sang. Il est devenu agressif avec le temps, pourtant il ne manque de rien. Grande cage ou il peut gambader, foin à volonté, salade, carottes, graines.. je n'ai plus de solutions. Je ne souhaite pas m'en séparer, mais je pense que si ça continue, je ne moccuperais plus de lui. (Plus de câlins je parle hein, il aura toujours a boire et a manger a volonté). A chaque fois jai les mains en sang. Et c'est pas faute de lui parler gentillement (il n'est pas surpris quoi). Merci par avance, je suis a bout, jai des envies de terrines de lapins. (Humour).

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour moi aussi j'ai une lapine de 1 ans qui est très agressive mais pas au point de ressortir avec les mains en sang !!!
Ma lapine est agressive mais pas tout le temps elle est aussi très très câline
T'as lapine t'attaque la main pas parce qu'elle ne t'aime pas loin de là mais parce que elle se sens en danger
C'est sont territoire et là elle voit quelqu’un toucher a sa cage sa maison .....
Elle ne voit pas forcément que c'est toi elle a besoin de te sentir de savoir que c'est toi qu'elle se sentent en sécurité
A chaque fois que tu souhaite mettre ta main dans sa cage fais lui d'abord sentir ta main a travers les barreaux de la cage montre lui bien qu'il ne risque rien et tout iras bien
J'espère t'avoir aider
Bonne journée
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui elle m'aide bcp, je vais lui faire sentir ma main d'abord, j'espère que ça marchera !
Les lapins apparemment ont leur petit caractère bien trempé, je ne savais pas