Lapin adulte redevient sale, pourquoi ?

Juju77

Bonjour, Ma lapine de 3ans est redevenue sale. Elle est en totale liberté dans la maison, soit le salon et la cuisine et depuis quelques semaines elle fait des pipi à peu près partout, de même pour les crottes. Et cela la nuit quand nous dormons en majorité. Faut il que durant quelque temps je la renferme dans sa cage la nuit ? Jai peur quelle ne supporte pas le retour en cage..merci de m aider

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Avez-vous observé d'autres changements dans son comportement (animal moins vif, se déplaçant différemment..)?
Il est possible que votre lapine soit affectée par un élément nouveau qui la perturbe et qui passe inaperçu. Cela peut être du à un changement dans la maison, dans la famille, l'arrivée d'un nouvel individu..ou totalement autre chose que nous ignorons. En effet, je vous conseille d'essayer de la remettre dans sa cage la nuit pendant quelques nuit. Si elle l'accepte, cela pourra peut-être permettre de la recaler concernant la propreté, et de faire en sorte que faire ses besoins dans sa cage redevienne un réflexe pour elle. Si vous voyez qu'il est compliqué pour elle d'être enfermée, essayez d'enrichir sa cage pour qu'elle le supporte le mieux possible.
Je vous souhaite bon courage,

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "