Mes lapereaux viennent de naître, pouvez-vous m'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai une lapine qui a 8 mois, elle a mis bas il y a 4 jours de 4 petits lapins. J'ai regardé si ils étaient tous en bonne santé avec un gant que j'ai frotté sur la lapine avant pour éviter toute autre odeur. Ils sont tous bien gros, il y en a un qui est même beaucoup plus gros que les autres! Y-a t-il encore un risque au bout de 4 jours qu'un d'entre eux décède ? (Je ne veux ni les vendre ni les donner, je les garde tous, je séparerais juste males/femelles lorsqu'ils seront sevrés) Peut-on les prendre sans gants à 4 jours? Et avec gants, peut-on les sortir du nid pour vérifier si ils vont bien? Certains disent que oui, aucun soucis, d'autres disent qu'elle va abandonner ses petits. Je tiens à préciser que la maman me laisse approcher des petits, elle ne dit rien, le premier jour de la naissance des bébés, elle était même tranquille lorsque j'ai écarté les poils pour compter les bébés (toujours avec un gant) Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à me le dire, ce sera ma seule et unique portée, autant être bien informée :)

1 réponse
Utilisateur anonyme
Je pense que le mieux et de laisser faire la nature contrôle qu'elle s'en occupe mais évitez probablement de trop les manipulés pour le momznt