Mes lapereaux s'arrachent les poils, que faire ?

Les lapereaux s arrachent les poils

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vos lapereaux s'arrachent les poils (donc si les poils ne tombent pas d'eux même), cela peut être lié à du stress ou à de l'ennui.

Il faudrait donc essayer d'enrichir leur environnement (jouets, foin, abris) et de mettre la cage au calme loin des sources de stress tels que le bruit ou l'agitation.

Cependant, l'arrachage ou la perte de poils peuvent avoir des causes multiples, et l'idéal serait de consulter un vétérinaire pour déterminer si ce trouble est pathologique ou comportemental. Il pourra aussi vous conseiller sur la conduite à tenir pour diminuer ce comportement.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "