Mes lapereaux ne bougent presque plus : est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour mes lapereaux ont 5jour aujourd'hui mais ce matin a 8h30 ils ne bouge presque plus quand j'ai ouvert la cage pour donner de la nourriture a ma lapine, normalement quand j'ouvre la cage ils commencent a gigoter mais la non est-ce normal ? Ou si c'est quelque chose grave ah oui un a gigoter et a crier un tous petit crie
6 réponses
Sofi771
Surveille tes lapereaux, s'ils ne bougent plus du tout ils sont peut être en train de mourir voir même déjà mort il faut donc voir ca avec un vétérinaire d'urgence !
Utilisateur anonyme
Non c'est bon ils bougent mais encore un peut faible car ils ne sont s'en cesse de dormir donc ils sont encore a moitié endormi quand j'ouvre la cage :p je t'informerai plus chaque jour
Sofi771
Surveille les TOUS attentivement, tous les jours.. A cet age c'est des petites choses très fragiles et ca va vite
Utilisateur anonyme
J'avais le même problème.
Quand ma lapine Noisette, (qui n'est maleureusement plus là aujourd'hui) a eu ses petits, il y'en avait qui se sauvait de tous les côtés.
Puis, les bébés ont commencer à grandir...
Et puis, un jour, j'ouvre la porte du clapier, et puis juste Noisette qui gambadait, ses bébés était dans la cage mais, ne bougeait casiment plus.
J'ai eu très peur mais, j'ai mis de la nourriture, et, j'ai fermé la cage inquiète.
Le lendemain matin, je suis revenu, et les petits lapins mangeait !!
Je te conseille quand même de les surveiller, car, un petit est mort, peu après.
Si demain, il ne bouge pas, amène les peut-être chez le vétérinaire, ils sont très fragiles !!!
N'oublies pas de nous donner des nouvelles !
Utilisateur anonyme
Oui je vous préviendrais mais j'ai une autre question ma lapine éternue assez régulièrement disons 1 toute les 5 a 10 min mais n'a aucun symptôme de la coryza elle n'a pas le nez qui coule ni rien et le problème c'est que mon veto est tomber malade et n'assura pas sa clinique jusque le 10 juin pouvez vous me dire si il y a quelque chose de grave sa dure sa fait environ 3 jour
Sofi771
Quelle litière utilises tu ? Car les copeaux de bois sont toxiques et causent des problèmes respiratoires. Sinon ca peut être un rhume ou autre.. Surveille son état général, qu'elle mange et boit correctement et appel ton véto si trois jours elle éternue toujours autant