Un lapereau impossible à retrouver, où est-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je garde les lapins d'un ami qui est parti en vacances. Il y a maintenant 6 jours la lapine a eu une portée.
Je me suis beaucoup renseignée dès que j'ai compris qu'elle était gestante.
Peu après la mise bas j'ai appelé un vétérinaire pour qu'il voit si la maman et les bébés allaient bien. Il a fait plein de test sur ma lapine et m'a dit qu'elle allait parfaitement Bien, qu'elle avait du lait et qu'elle avait fait 7 petits bébés bien en forme ! Il a ajouté que c'était une très bonne maman.
J'ai été beaucoup rassurée parce que j'ai trouvé les bébés très vifs pour leur âge : dès le premier jour ils bougaient beaucoup et ils sortaient déjà de leur nid.
Ils n'ont que 6 jours et ils ont déjà détruit leur nid etc...

Alors voilà je poste aujourd'hui car le vétérinaire m'a affirmé qu'il y avait 7 bébés mais depuis hier je n en compte que 6 ! Aucune trace du petit 7e
Je pensais qu'elle l'aurait mangé mais aucune trace de sang.
Aujourd'hui encore un petit est mort mais je pense qu'il est mort de froid puisqu'il était à l'écart du nid, cela m'a donc pas alarmée, mais en ce qui concerne le bébé disparu je suis plutôt effrayée !
Une réponse à me donner ?
1 réponse
Bonjour,

A voir comment votre vétérinaire a compté les bébés, mais si c'est par radio, des fois on se trompe^^ ce n'est pas facile de voir le nombre de petits sur un cliché photo qui superpose tous les squelettes, donc des fois on a des doutes. Voyez avec lui, peut-être avait-il justement un doute au moment du comptage !

Sinon je n'ai malheureusement pas d'autres explications, sachant qu'il a pu se sauver et décéder comme l'autre de l'isolement. Il arrive que la mère mange un petit décédé mais on trouve généralement des traces ou des restes. Bref, ce sera difficile de savoir quelle est la bonne explication !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "