Peut-on laisser un lapin un week-end seul à la maison ?

Infirmière-Zoothérapeutique
Je suis une infirmière qui a suivi une formation en zoothérapie.

J'ai eu une invitation à la dernière minute et j'ai personne pour garder mon lapin. Peut-on le laisser à la maison durant 3 jours?

8 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, 3jours c'est un peu long :/ Pourquoi ne pas l'emmener avec vous ?

Si vous n'avez vraiment pas d'autres solutions que de le laisser 3jours chez vous, mettez lui 2petit distributeur, un pour l'eau et un autres pour les graines (photo ci-dessous)

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Photos de mon animal : [img|roucoulou64_578903f8ac55f.jpg]
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Infirmière-Zoothérapeutique
Je suis une infirmière qui a suivi une formation en zoothérapie.
À votre question, pourquoi ne pas l'emmener avec vous?
Je dois faire plus de 400 kilomètres pour me rendre.
Il ne supporte pas bien le transport et la personne qui me reçoit a peur des animaux.
Ceux qui le garde sont en vacance.
Comme vous voyez, j'ai regardé toutes les possibilités.
Merci pour votre réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
D'accord, je retire ma question et en plus avec le chaud qu'il fait...Je ne vois qu'une solution: le laisser pendant 3jours seul, mais sa serai bien que vous lui achetiez les photos que je vous ai montrer ci-dessus.

Prévenez moi, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
NON il ne faut pas ton lapin doit boire et manger amenne le avec toi ou fait le garder a un ami
Infirmière-Zoothérapeutique
Je suis une infirmière qui a suivi une formation en zoothérapie.
Merci pour l'information.
Nous avions déjà des distributeurs automatiques de nourriture et d'eau fraîche.
Il aura du foin en permanence, normalement il prend plus de 5 jours pour vider son foin.
Mon lapin passe la majorité de son temps hors de sa cage. Il ne me fait jamais de selles ou de pipis ou de dégât, quand il est à l'extérieur de sa cage. Comme vous voyez, il est un membre de la famille.
Mes inquiétudes sont plus au niveau de son comportement.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Si il a l'habitude de sortir régulièrement, sa serait bien que pendant ces 3jours d'absences vous sécurisez un endroit pour qu'il sorte à sa guise, tout en laissant la porte de la cage ouverte.

Normalement tout se passera bien, elle sera peut-être désorienté à votre arrivé dans ce cas laissez la "tranquille" quelques jours.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Ma lapine vit dans un poulailler avec des poules et je les ai laissés seule pendant 4 jours avec des la nourriture et de l'eau. Mais