Peut-on laisser un hamster seul le we ?

Humaindeviant
Avec une amie on voudrait adopter un hamster russe. Mais nous rentrons le week end chez nos parents. Est il possible de laisser la petite bête seule le week end, si nous lui laissons la quantité nécessaire de nourriture et d'eau ?
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vous partez que deux jours (départ vendredi soir et retour le dimanche soir), il est possible de laisser votre hamster seul à condition qu'il ait une cage propre et suffisamment de nourriture sèche et d'eau pour les deux jours. Faites également attention à la température de sa cage : si vous coupez le chauffage, essayez que la cage de votre animal soit à l'abri au chaud en hiver et en été, essayez de mettre la cage au frais à l'abri du soleil. La température idéale pour un hamster est comprise entre 18 et 26 degrés.

En effet, contrairement à un chien, les hamsters peuvent rester seuls quelques jours sans souffrir de l'absence de leur propriétaire. Il est tout de même important que votre hamster ait de quoi s'occuper lors de votre absence : une roue, un substrat adapté pour se cacher etc.

Il est tout de même préférable que vous trouviez quelqu'un qui puisse passer 1 fois dans le week-end pour nettoyer sa cage et vérifier qu'il ait encore de la nourriture/eau pour le reste du séjour.

Bonne journée,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous pouvez laisser votre hamster seul un week-end sans soucis s'il a de quoi boire et manger ainsi qu'une cage propre. Vous pouvez éventuellement faire appel à un voisin ou une personne de confiance pour vérifier que tout va bien et remettre de l'eau/nourriture si besoin.
Utilisateur anonyme
OUi car moi si je part en vacances 1 semaine je lui donne la quantité de nous nouriture et d’eau et ses bon à condition que la cage sois propre