La propreté chez le lapinou... ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous chers wamiziens !

Je me permes de reposer la même question que j'ai posé il y a quelques jours !
Mais j'ai mes raisons !
J'ai fais mes petites recherches de mon côté et j'ai constaté que :

Ma lapine n'est en aucun cas propre, par tous les moyens que j'ai tenté, elle reste sale...
J'ai cherché sur un autre forum, pour accompagner vos réponses et l'on m'a dit qu'il fallait mettre la litière à l'endroit ou le lapin faisait pipi...
J'ai constaté que pour moi c'était impossible !
Ma lapine fait à gauche juste devant l'entrée de sa cage, c'est à dire que je ne peux pas placer mon bac d'angle à cet endroit, sinon la cage ne ferme plus --' !

Je crois que la vie me joue des tours !

Bref, NE JAMAIS BAISSER LES BRAS !

J'ai laissé tomber cette solution !

Je lui ai acheté une litière de mais, mais non, elle le mange --' !

J'ai laissé tomber cette solution !

Je lui ai remis son ancienne litière, elle a commencé à faire deux crottes de'dans !

J'ai crié victoire, mais peut-être trop vite !
Car elle fait n'importe ou ou ça la chante !

Deux minutes plus tard, elle urine dans ses copeaux et crotte dans sa cabane !! x)

Bref, avez-vous plus de conseils à me donner pour rendre ma lapine de 2 mois propres ?
Je sais, il faut être patient, mais je commence à me poser des questions :'( !
Sera-elle toujours sale ?? :(
Comment faire pour qu'elle aille faire ses besoins dans le bad à litière ?
Merci d'avance !

Aurevoir,

Romane.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Elle est encore petite, il faut qu'elle s'habitue, lorsque tu la vois faire ses besoins à l'endroit que tu souhaite, félicite la et donne lui une récompense.
Au bout d'un moment, normalement, elle saura où faire son popo ;)
Prends de la litière de chanvre, c'est très bon pour nos plinous ;)
Utilisateur anonyme
Je sais, j'ai essayé, mais elle mange, donc j'préfère garder l'ancienne. Merci de tes réponses.
Utilisateur anonyme
Moi aussi elle était sale au début ^^'
Alors je lui est mis un petit bac en plastique avec du copeaux de bois dedans, et j'ai rajouté en plus quelque crottes dans sa litière propre, ne jamais laissez leur coin "besoin" ultra-propre car sa les chamboule ..Un jour j'ai essayé de mettre que des copeaux dans sa petite caissette a besoin mais elle a fait a côté alors depuis je laisse toujours quelques excrément
dans sa caisette ..
Voila j'éspère que sa t'auras aider.
Bonne Chance ;)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de votre aide !

Moi j'ai des copeaux de bois en litière de fond de cage.
Mais sa litère de bac d'angle c'est de la litière spécial toilette ^^ !
Utilisateur anonyme
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoires-litiere-rongeur-sc1645/bac-a-litiere-accrochable-sf6987/

avec ce bac, tout ira bien, pourrais-tu me montrer une photo de la cage en question???

Merci.

Axelle
Utilisateur anonyme
- Mettre de la litière PARTOUT dans sa cage.
- Voir où il urine (un lapin urine toujours à la même place).
- Enlever la litière et laver la cage et la désinfecter ENTIÈREMENT puis rincer.(le lapin ne doit pas être dans la cage)
- Prendre un bac à litière et le remplir de litière.
- Mettre le bac à L'ENDROIT EXACT où il urinait.
- Remettre le lapin dans la cage.

Vous verrez votre lapin uriner TOUJOURS dans le bac !!!!!!!!!!!

Si vous avez des questions ou commentaires sur cette métode ou sur les lapin, vous pouvez m'envoyer un MP !!!!!!! (message priver)

Axelle.