La litière idéale

Utilisateur anonyme
Bonjour!

Pour mes deux cochons d Inde de 2 semaines, on m'a dit que les copeaux de bois était toxiques.
Même non-traité ils le sont? (ce qui m'étonne assez: j'en utilise depuis longtemps on ne m'a jamais rien dit la dessus . Je ne pense pas qu'ils soient toxiques ) si ils le sont quelle litière me conseillez vous, mis à part le foin que je trouve anti hygiénique pour des chons. Ils se soulagent dessus et le mange ensuite!

Merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Les copeaux sont toxiques. Il te reste comme choix de la paille, du chanvre, du lin et du mais. Elles sont toutes bien, même si la mieux est le chanvre :)

Ps: je te conseille d'aller dans le forum si tu veux plus de réponses. http://wamiz.com/forum/
Tu cliques sur "partager" puis dans "forums".
Sofi771
La paille en litière ne sert à rien, comme le foin, elle ne retient pas et n'absorbe pas l'urine.
Et le chon ne mange pas le foin souillé, il fait la différence entre du foin propre et sale rassure toi.

Je confirme évidemment jamais de copeaux de bois ! Et tu as aussi la litière végétale pour chat ou les rouleaux de bois de chauffage qui font l'affaire pour une bonne litière.

Les copeaux de bois sont toxiques au contact de l'urine, ca attaque les voies respiratoires de tes chons même si tu ne le voit pas.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de ces renseignements!