La litière de copeaux a-t-elle déjà pu rendre mon cochon d'Inde malade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède un cochon d'inde depuis maintenant deux semaines. Sa litière est une litière en copeaux de bois et j'ai appris que c'était toxique et donc dangereux pour mon chon. Je sais que je vais prendre la meilleure litière qui est le chanvre, mais je voulais savoir si en deux semaines mon cochon d'inde avait pu avoir des maladies? Ou si c'est après plusieurs mois/années d'utilisation de copeaux de bois, qu'il tombe malade? S'il vous plait, aidez moi. Car mon paquet de litière en copeaux de bois n'est fini qu'à la moitié et ça m'embêterait de devoir jetez ça, mais si en même temps c'est trop dangereux pour mon chon, je changerai immédiatement. Merci d'avance, bonne soirée/ journée :)

6 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai mon cochon d'Inde depuis 4 ans . sa fait 4 ans que j'utilise des copot . et il est en bonne santé. C'est de la bêtise sa .
Utilisateur anonyme
D'accord, ça me fait plaisir un commentaire comme ça, merci :)

Utilisateur anonyme
Disons qu'en fait, c'est la poussière contenue dans les copeaux qui est mauvaise. Cela obstrue au fur et à mesure les bronches de ton chon.
Tu peux finir le sac, mais le mieux serait sans doute les granulés de bois (ils ont la forme de petits bâtonnets) et par dessus une très fine pellicule de chanvre.
Petite astuce pour les granulés, ils sont vendus extrêmement chers dans les animalerie, tu peux te tourner vers les extrudés de chauffage (pellets) vendus das les magasins de bricolage (type Castorama, Brico Depot) et même dans les grandes surfaces (type Auchan) où ils sont vraiment moins chers qu'en animalerie.
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Killy55, tu as peut-être une preuve que les copeaux ne sont pas toxqiues, mais en vérité ça brûle les poumons des cochon d'Inde, tu vois peut-être qu'il est en bonne santé, mais ça va empiré de plus en plus...Et un jour tu le retrouveras mort... C'est un conseil c'est tout, si tu veux faire agoniser ton chon d'annés en annés, c'est une souffrance pour lui.

Sinon je te conseille le Chanvre, c'est la meilleure litière non-toxique pour les chons :)
Utilisateur anonyme
Bonjour je suis d' accord avec vous sur que ça brûle les poumons , mais par contre pour le chanvre (je vous signale juste car je ne veux pas d' embrouille ) irrite les pattes de mes chons et c' est douloureux donc je te conseille plutôt le Drybed ou Petbed qui est très bien et confortable pour le chon (par contre il faut le laver à 60○ au moins jne fois par semaine et passer l' aspirateur dessus tout les 2 jours ) et de mettre des toilettes d' angles avec des granulés de bois . Enfin moi c' est ce que je fais car :
- c ' est meilleur pour mes chons ,
-et en plus ça fait faire des économies !
Bonne soirée .