L'agressivité passagère et les "ronflements" de mon écureuil de Corée m'inquiète, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Nous avons fait la sympathique acquisition d'une femelle écureuil de Corée il y a quelques jours.
Cependant, nous nous inquiétons, car la nuit quand elle dort elle émet parfois des sons, qui ne dure que quelques minutes. Le bruit est plus ou moins similaire à un petit sifflement Est-ce normal ?
Nous pensions que ce sont des ronflements, mais n'avons rien trouvé à ce sujet sur internet.
De plus, notre petite Noisette, n'est vraiment pas farouche et se laisse toucher et caresser très facilement, nous pouvons lui donner à manger dans les mains et commençons tout doucement à la faire sortir de sa cage dans une pièce fermer. Elle se montre curieuse et aime fouiner à droite et à gauche, nous grimpe et nous marche dessus. Sauf que par moment elle monte sur mon conjoint et va lui mordre dans la nuque (doucement au début) ou a lui mordre le doigt s'il essaye de l'enlever.
Il est vrai que cela ne fait pas beaucoup de temps que nous l'avons, et que ses moments d’agressivités ne sont pas fréquents, mais quand elle en a, elle ne le lâche plus et s'acharne. Pourtant il ne lui fait rien de mal et n'a pas de geste brusque avec elle.
Lui faut-il encore un peu de temps peut-être pour qu'elle s'habitue correctement à nous ?

Merci d'avance,
9 réponses
Brava
Pour les sifflements : elle a peut-être des difficultées à respirer, soyez vigilants.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Merci Brava, mais c'est pas des sifflements !!! du moins toute la journée et tout il y'a aucun sifflement, des petits bruit genre "tchip" comme si elle éternué j'ai vu sur internet que c'était quand elle était contente !! c'est vraiment quand elle dort, ça ressemble comme au chien quand il rêve.. et qu'il pleure un peu, enfin c'est assez bizarre, c'est pour ça que je me demandes si c'est pas elle qui rêve tout simplement... surtout que ça dure quelques minutes!
Brava
Ben oui, tu sais, les rongeurs aussi rêvent.
Mais ça arrive environ une ou deux fois par nuits quelques minutes et après ça recommence plus ?
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Oui, une ou deux fois pendant quelques minutes puis plus rien
Brava
Alors peut-être qu'elle rêve, alors :) !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
les écureuils sont des animaux très actifs et ajités, je pense qu'il faut que tu demande conseils à un spécialiste.
juste un truc: quelle sont les dimmensions de sa cage?
Utilisateur anonyme
Avant de l'acheter on s'est évidemment renseigné, notamment sur les dimensions de la cage. Nous avons pris une cage de dimensions : L 70 x l 38 x H 75 cm
On nous a dit que c'était parfait pour un écureuil seul...
Utilisateur anonyme
Es ce que les sifflement ressemble à ça?
http://www.youtube.com/watch?v=rjwpOmf0O2A

si c'est ça je pense que c'est un signe de bien être ou peut être qu'elle cherche un compagnon,quand on a mit cette vidéo Twix mon écureuil de Corée mâle est devenu tout fou et il répondait. je ne connait pas la signification exacte mais je ne pense pas que ce soit du mécontentement. Pour ce qui est de l'agressivité je ne sais pas pourquoi ton écureuil fait cela,le notre ne nous a jamais mordu mais chaque écureuils doit avoir un caractère différent,peut être qu'elle est en chaleur et que les hormones change son caractère,comme chez les humains.Vous l'avez prise bébé? Ou sinon possible aussi qu'elle est été enlevée trop vite à sa mère et du coup qu'elle ne soit pas très sociable.On ne sais jamais précisément leur âges quand on les achètent.Tu l'a prise en animalerie? Après c'est vrai il faut un temps d'adaptation mais quand elle sera plus confiante une visite chez un vétérinaire pour voir si tout va bien serai l'idéal.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas de quoi il s'agit ....
Mais va voir un vétérinaire je te le conseille.