L'accouplement entre frères et soeurs est-il possible chez les gerbilles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Je vais adopter 2 gerbilles et j'aimerais savoir si entre frères et soeur c'est possible qu'ils s'accouple ,car je vais chercher mes deux gerbilles (2femelles) cher une éleveuse qui a la portée de petit dans la meme cage . Merci d'avance ( je sais que cette question d'accouplement entre frères et soeurs est sûrement banale pour les professionnels des gerbilles mais se sont mes premières :-) ) Merci

6 réponses
Sofi771
Evidemment qu'ils peuvent s'accoupler, pourquoi ne pourraient ils pas ? L'éleveuse ne les sépare pas après le sevrage ???? Car n'importe quel bon éleveur sépare les petits directement au sevrage pour éviter toute saillie prématuré et consanguinité ..
Utilisateur anonyme
Ok merci
Sofi771
Ah j'ai oublié de précise, je te déconseille très, très fortement cet "éleveur" s'il n'est pas capable de réguler ces repros et prendre de telles risques n'adopte pas là bas, surtout que tu risques d'avoir une gerbille gestante qui risque de mourir durant la gestation ou mise bas.
Cherche un autre éleveur sérieux tu évitera des soucis de maladies répétées due à de la consanguinité, des tares etc.
Utilisateur anonyme
Ok c'est bon j'en ai trouver une qui sépare ses mâles et ses femelles et j'ai adopter deux gerbille chez elle
Et merci pour tes conseils
Sofi771
Bon bah super et bienvenue à tes louloutes ;)
Utilisateur anonyme
Oui elle sont impeu stressé et iper active mais c'est les premier jours :-)