Jusqu'à quel age une lapine peut faire des petits?

Utilisateur anonyme
Ma lapine a 8 ans. elle est avec un jeune mâle qui n'a même pas un an et il fait que de lui grimper dessus. Est-ce encore possible pour elle d'avoir des petits?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que oui mais pour sa santer c'est vraiment pas le top, 8 ans pour une lapine si elle a des petit tu met sa santer en grand danger...
Utilisateur anonyme
D'accord merci
Utilisateur anonyme
Il faut absolument séparer ton mâle de ta femelle pour plusieurs raisons:

-le mâle étant jeune est beaucoup plus énergique que la femelle, il pourrait la blesser, en voulant jouer par exemple
-avoir le mâle sur le dos , c'est très fatiguant pour elle, comme elle est agée, elle pourrait en mourrir...
-si elle a une portée... Il y a très peu (voir pas du tout) de chance qu'elle survive.

Autre solution: aire castrer le mâle.
Utilisateur anonyme
Je pense que ce n'est pas une solution,ta lapin est bien trop âgés pour avoir des petits,et comme dit Lo39 cela doit être fatiguant pour elle .

Personnellement,je pense que c'est une mauvaise idée.

Praline-Mila.
Utilisateur anonyme
S'informer avant de mettre un mal et une femelle ca vous aurez eviter de mettre votre lapine en danger, esperons qu'elle ne soit pas gestante.

Pourquoi n'est elle pas sterelisé à cet age?