Jusqu'à quel âge une lapine peut-elle se reproduire ?

Utilisateur anonyme
bonsoir ! alors voilà, ma lapine à 3 ans, est-ce trop tard pour lui faire faire sa première portée ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
La reproduction de lapins est très risqué et
3 ans ses trop tard
Utilisateur anonyme
Bonjour Mathilde:
Je ne suis pas experte en lapins mais je pense que trois ans c'est trop tard pour faire reproduire une lapine car elle est arrivée à la ménopause son ovule ne peut plus se transformer en oeuf. Dans la nature, les lapins se reproduisent bien plus jeunes. Pourquoi désires tu des lapereaux?
Utilisateur anonyme
Bonjour Mathilde,

Oui, il est trop tard pour la faire reproduire. Les os de son bassin ne sont plus assez souple à cet âge et elle risquerai de ne pas pouvoir les expulser.
Donc, ne prend pas de risque et ne la fait pas reproduire ;-)
Utilisateur anonyme
D'accord ! merci pour vos réponses !
en fait, je souhaitais la faire reproduire pour que cessent ses grossesses nerveuses à répétition.. j’essaierai de trouver autre chose
Utilisateur anonyme
Pour qu'elle arrête ses grosses nerveuses il faut la stériliser
mais je te conseils si tu la fait stériliser de prendre un véto qui soit bien expérimenté car 3 ans ses plus tout jeune