Je voudrais un rongeur, lequel choisir ?

Utilisateur anonyme
12 réponses
Brava
La gerbille convient aux adolescents et adultes passionnés de biologie. Les gerbilles sont très intéressantes à étudier mais un peu vives pour des câlins.

Voici neuf questions à se poser avant de prendre une décision définitive :
1. Dispose-t-on d’un endroit convenable pour installer les gerbilles, confortable, calme et à la bonne température ?
2. Est-on en mesure de les soigner et de les montrer à quelqu’un si elles tombent malades ?
3. Dispose-t-on d’au moins une heure par jour pour les nourrir, les nettoyer, jouer avec elles ?
4. Les enfants en bas âge sont-ils prêts à avoir de petits animaux, à ne pas les considérer comme des jouets ?
5. S’il y a d’autres animaux à la maison, s’entendront- ils avec les gerbilles ? 6. Qui va s’en occuper pendant les vacances ?
7. Toute la famille est-elle d’accord, sans hésitations et sans doutes ?
8. Est-on certain que personne dans la maison n’est allergique au poil des animaux ?
9. Quelqu’un dans votre famille a-t-il des préjugés vis-à-vis des rongeurs qui ressemblent à des rats ?
Ce n’est qu’après avoir effectué cet examen approfondi que l’on peut passer à la deuxième étape: l'achat.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava
http://wamiz.com/rongeurs/octodon-9/c-est-decide-vous-voulez-un-octodon-787.html
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava
Pourquoi choisir un rat plus qu'un hamster ou un autre rongeur? Parce que nos amis rats sont intelligents(beaucoup plus que tous les autres rongeurs, affectueux, différents des autres rongeurs, et comme les chiens on peut les balader, mais sur notre épaule! Le rat est aussi un animal curieux, têtu(très!). Mais avant d'acheter un rat, il y a plusieurs conditions :

1. Ils ont besoin d'une grande cage et de pouvoir en sortir donc de se balader dans la maison.
2. Un rat n'aime pas la solitude : il a besoin de passer plusieurs heures par jour avec nous, si vous n'avez pas de temps a lui consacrer n'en prenez pas! si vous avez peu de temps, prenez-lui un compagnon rat( avec tout autre rongeur, il y aurait des bagarres mortelles)
3. Quelqu'un pour s'en occuper si vous partez en vacances ; les animaleries acceptent aussi de les garder mais elles sont payantes.
4. S'occuper d'un rat demande du temps aussi pour changer sa litière, le nourrir tous les jours, le prendre.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava
Voilà, j'ai trouver tous cela sur des sites, bonne chance ! ;) !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Célineo
Les rats sont grégaires, la présence humaine ne change rien, ils ont besoin de vivre en groupe (compagnon de même sexe). Ce sont des animaux que je trouve fascinant mais qui demande du temps, de la patience et de l'argent. Achetez un rat, au départ, ça ne coûte quasiment rien mais le budget peut très vite exploser (nourriture, cage et surtout, notre ami le vétérinaire). Les rats sont assez fragiles finalement (problème respi...)

Les octodons sont des rongeurs très particuliers ... qui rongent presque tout et très vite par rapport aux rats O_o Ils peuvent demander un peu plus de patience avant d'être manipuler.

Les gerbilles sont très sensibles et lorsqu'on adopte des gerbilles, intégrer une nouvelle gerbille est presque impossible. Il y a quelques précautions à prendre pour que le groupe tienne le coup.

Le mieux reste de te renseigner beaucoup, beaucoup, beaucoup avant d'adopter. Les NACs demandent un certain nombre de connaissance pour leurs offrir une chouette vie.

Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je te conseille le rat.
C'est un animal docile et sociable.
Si tu l'habitue dès le début.
Laisse-le s'habiter pendant deux jours à sa maison avant de le prendre.
Le rat est le bon choix pour toi, mais renseignes-toi bien avant de l'adopter.

Romane.
Célineo
"les", "les rats" Okapi79, on ne peut pas conseiller un rat seul. Ce sont des animaux grégaires, seuls, ils sont malheureux.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ah oui, excuse-moi, j'avais complètement zapé.
Donc, c'est pour ça qu'elle doit bien se renseigner avant de le prendre !

Je ne m'y connais pas torp en rat, mais je sais que c'est très bien.

Donc je te conseille les rats !

Excuse-moi encore de ma faute d'inatention !
Célineo
Pas de soucis ! ;)
C'est juste que c'est tellement important de le rappeler encore et encore. J'ai une certaine population ratounesque à la maison, ce sont vraiment des animaux "délicats".
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
quel types de cage pour un rat svp !!!!!