Je voudrais dresser mes lapins, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme
j'ai décidé de dresser mes lapins . avez-vous des conseils ? brume et cumulus ont 3 ans et peggy 1 . c'est un peu tard pour commencer , mais j'étais une petite fille un peu na¨ve quand je les ai eus et je n'y connaissais rien aux lapins . je croyais que c'étaient des animaux stupides , incapables d'apprendre des tours . les 2 premières années , j'ai continué à etre la petite fille naïve et j'ai continué à croire cela . cette année , je suis moins naïve . je connaissais déja bien le language de mes lapins : j'ai passé beaucoup de temps à les observer pendant ces 3 ans . jusqu'à présent j'ai eu surtout des livres sur l'éducaton des chiens . j'ai passé au moins 6 ans à étudier les chiens . à présent je serais capable de communiquer très bien avec un chien et de l'éduquer assez bien . il me restait le toilettage , queje méprisais je l'ai délaissé pour les lapins . et j'ai vu qu'ils pouvaient etre éduqués . j'ai commencé hier :
je les fais avancer en laisse . je leur dis "avance " en les incitant à avancer et quand ils avancent , meme juste un pas je leur donne àmanger et je leur dis ''c'est bien '' . ensuite , je les détache et je les fais tourner sur eux meme avec un drop , en disant "tourne" , et quand ils ont tourné je leur donne le drop ,etc... est-ce que je m'y prends bien ? avez-vous des conseils ?
9 réponses
Utilisateur anonyme
Tes lapins ont quelques années mais je pense que ça ne chagera rien, sauf s'ils ne t'écoutent déjà pas ;)
Tu commences déjà bien, pour les récompenser, donnes leur une friandises.
S'ils ne veulent pas éxécuter le tour, il ne faut pas les forcer.
Et un lapin n'enfais qu'à sa t^te, il ferras le tour que tu lui demande s'il en a envie ;)
Bonne chance pour ton dressage ;)
Utilisateur anonyme
Et pourquoi veux-tu dresser tes lapins ?
Quel interret ?? ce ne sont paqs des bêtes de cirque ! enfin breef...
ma réponse est : si tes lapins n'ont pas étét habitué à ça, c'est quasi imposssible ! un lapin n'est pas bête, loin de là, mais au contraire, il est intélligent, il n'aura pas envie d'apprendre des tours... et puis, tu risquerai de les embêter à faire ça... je ne te le conseille pas !
De plus, un lapin n'a jamais ( enfin très rarement ) été dressé, et il ne comprendra pas, ce n'est pas comme une chien, tu sais !
Utilisateur anonyme
c'est MA décision et il y a plein de vidéos sur youtube . d'ailleurs je ne les embete pas , le problème est que quand ils voient que j'ai de la nourriture ils sont hyper ecxités et ne comprennent pas bien ce que je leur demande . mais quand ils comprennent ils obéissent assez bien . si tu n'aimes pas une question tu n'as qu'à ne pas y participer . les questions sont faites pour trouver des solucions et tu n'en proposes aucune , donc si tu ne me conseilles pas , je ne te ferai aucune attention , compris ? je ne suis pas agressive , je revendique mes droits .il y a des années ils ont déja appris à se mettre sur 2 pattes sur commande et à ne pas bouger . lo , merci pour tes conseils , mes lapins acceptent assez bien les séances de dressage ( 2 par jour , 5 minutes chacun ) ciao
Utilisateur anonyme
en fait j'approuve Okapi79 les lapins sont a la base des animaux sauvages, un lapin peut être dressé a force persévérance mais les lions aussi dans les cirques et ce n'est pas leur place, des otaries font des spectacles, mais ce n'est pas leur rôle.
tu peut câliner tes lapins, leur faire faire de l'exercice mais de la a les faire faire des tours ...
je le déconseille aussi maintenant rien ne t’empêche d'essayer
Utilisateur anonyme
salut
azena , bien que tes idées soient fausses , je te considère bien plus tolérante qu'okapi . au moins tu n'essaies pas de m'empecher d'essayer . mes pinous commencent à comprendre pour la laisse . je me situe à coté et dis "avance " et poussant doucement leur croupe dans la bonne direction sans les obliger . quand ils avancent un tant soit peu , je dis "très bien !!" et donne un drop . au début ils étaient réticents , mais ça va mieux . aujourd'hui j'ai fait cumulus me suivre jusqu'à la chambre et il s'est faufilé en laisse dans les coins pour explorer . je crois qu'il a apprécié car ça m'a pris du temps de le faire me suivre à la terrasse . le autres se soumettent moins facilement mais ils veulent bien faire le tout du salon . j'ai bon espoir qu'ils aient appris dans quelques semaines .
Natiwe
Base aussi tes exercices par du jeu en faisant des petits parcours ou il y a leurs jouer préféré, leurs cage ou des friandises qui les attendent à la fin ou cacher dans le parcours des petits truc qu'ils adorent (pas obligé que ce soit des friandises, un jouer qu'ils aiment bien peu les stimuler). Un lapin ça s'ennuit assez vite si c'est répétitif ce que tu lui demande, et il risque au bout d'un moment de te faire tourner en bourrique. Donc n'hésite pas à changer tes petits exercice en inovants ou en changeant l'ordre. Car si tu fais toujours la même chose il risque de décrocher. Ce sont des animaux sauvages donc il faut pas les dressers comme tu dresse un chien, bien sur que ça marchera mais tu risques de les blasés et certain peuvent devenir agressive, car frustrés par ce que tu leur demande à répétition (tous dépend du caractère, après il ne réagisse pas tous comme ça, mais faut faire attention, chaque espèce ne réagi pas comme une autre), c'est pour ça que je conseille toujours de basé l'entrainement d'un lapin par le jeu, ils sont très joueur et tu peu créer de réelle lien de complicité en faisant ça avec eux, puis ce sera aussi un plaisir ce genre de petit exercice.
Ma lapine vivait en libertée chez moi, j'avais utilisé cette tactique et non du dressage trop poussés et quand il y avait un verre de tombé par exemple c'était très facile de lui dire ne bouge pas en pointant mon doigt vers elle, pour ne pas qu'elle se coupe, ainsi que l'appeler pour qu'elle vienne vers moi par ce chemin et pas l'autre au cas ou l'obstacle pouvait la blesser ;).. Ainsi que le Mange pas ça ou on ne monte pas, c'est différents signe elle l'est comprenait parfaitement et ça jusqu'à ces 11 ans.
Utilisateur anonyme
merci pour tes conseils natiwe ... pour le parcours c'est une bonne idée , je commencerai à en planifier un demain . ne t'en fais pas , je ne fais que 2 séances de 5 minutes par jour et je varie un peu . je crois que mon cumulus commence à bien aimer ça et que ça ne déplait pas aux autres
Utilisateur anonyme
j'ai planifié un parcours avec des tunnels , 1 ou 2 obstacles pas trop hauts , etc . ces jours-ci je vais me procurer ce qu'il me faut
Utilisateur anonyme
oui c'est possible mais il faut faire cela quand il sont jeune . quelque petit exemple que nous avons appris a mon lapin :
Hop! : Il rentre dans sa cage (mais le Hop! doit être Ferme)
*on tape sur nos jambes* : le lapin vient sur nous
*on fait du bruit avec nos doigt en l'air * : il se met debout (sur ces deux pattes arrières)