Je voudrais capturer la souris sauvage de chez ma grand-mère, comment faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour , ma cousine a vu une souris chez ma grand mere et celle ci en a horreur ! si elle l attrape elle va la tuer ! je voudrais la capturrer sans la tuer mais je sais pas comment ! je vais descendre voir quand meme mais jaurais besoin d aide svp !
12 réponses
Lareveuz
C'est une souris sauvage ?
Tu peut tout simplement prendre un pot par exemple et la piéger dedans, ensuite relâche la dans la nature, loin de la maison bien entendu, sinon elle risque de revenir =)
Utilisateur anonyme
je sais pas si elle est sauvage ... je vais chercher un pot et quelque chose a manger qui lui plaise ... du fromage ???? des noix ?
Lareveuz
Tu n'as pas de graines ? Une noix devrait l'attirer oui, ou un petit bout de fruit sinon =).
Mais comment ça tu ne sais pas si c'est une sauvage ? Elle vient pas d'une cage cette souris, elle vient bien de l'extérieur non ?
Utilisateur anonyme
je pense qu elle vient de l exterieur . en tout cas , elle est pas a moi ni a personne que je connaisse . je viens de chercher la petite bete chez ma grand mere , je ne l ai pas vue mais il y avait un trou dans le mur , peut etre qu elle est entree par la ... j ai passe un accord avec ma grand mere , elle veut bien ne pas la tuer si elle la voit , mais juste regarder ou elle va et me prevenir pour que je mette des pots avec de la nourriture . c est deja quelque 'chose ...
Utilisateur anonyme
les sauvages n ont pas le meme aspect que les domestiques , non ? si je lui trouve un air de domestique je peux essayer de retrouver son maitre

Lareveuz
Oui c'est déjà bien qu'elle est acceptée de ne pas la tuer.
Oui effectivement une souris domestique et sauvage n'ont pas le même aspect, tu différencie facilement les deux =).
Utilisateur anonyme
Sinon il existe des cage a souris dans le commerce!
Lareveuz
"Sinon il existe des cage a souris dans le commerce!"

Comment ça Blibli ?
Utilisateur anonyme
bon , si elle est domestique je mettrai des affiches , elle s est peut etre echapee de sa cage et son maitre la cherche ... avant tout je vais essayer de la trouver !
Julie58
Ben c'est une souris Blanche ?
Elle est Grise ?
Tu doit savoir non ?

Ben tu sait tu as des piège à souris ou ta met de la nourriture au bout et elle avance puis tombe sur une trappe que l'a tient prisonnier , elle n'a pas mal , ne souffre pas , Et tu peut ouvrir de l'autre coté pour l'a relâcher.
( c'est comme cela que l'on fait pour nos hérissons , comme ça ils les tuent eux même et si il n'en veulent pas , la souris peut s'échapper comme ça ben elle meurt pas pour rien ...
Merci de ne pas critiquer mais il faut bien que mes hérissons est leurs protéïne naturel.)