Je vais adopter deux lapins nains femelles, est-ce que c'est bien ?

Utilisateur anonyme
coucou les wamiz
Enfin j'ai décidé d'acheter 2 lapins nain femelles , j'ai vérifié notre budget il y a pas de problème on va les stérilisés vaccinés ect .., elles vont avoir un cage de 1m 40 , 6 h de promenade par jour et de la nourriture a volonté marque bunny rêve alors ma question est ce que elles seront bien dans ses conditions ??
merci d'avance
12 réponses
Utilisateur anonyme
très bien, mais si possible: une cage plus grande ou pourquoi pas les installé dans un parc interieur ?
Utilisateur anonyme
ok quelle messieurs tu me conseille de prendre ?? on peut pas mettre un parc car ma soeur est encore petite elle a 1 ans elle peut leurs faire du mal
Utilisateur anonyme
oui je pense qu'il seront dans de bonne conditions
pour la cage sa va car elle sortiront souvent est j'ai vu que le minimum pour 2 lapin est 1m20 et le mieux 1m40
juste je te pose quelques questions
ou va tu les adopter ?
je te conseils de prendre un véto nac
quel litière tu veux utilisées ?
tu peut décrire un peu mieux comment sera son alimentation ?
Utilisateur anonyme
je vais les acheter ( il y a pas d'ou je vais adopter )
pour la litière je ne sais pas encore j'ai encore le temps de réfléchir quelle litiére tu me conseille de prendre ?et met des images si tu peut merci
pour la nourriture le foin a volonté bien sûr et je vais leurs acheter du bunny réve
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_bunny_rongeurs/180534
et des friandises de temps en temps pour leurs plaisir ;)
Utilisateur anonyme
je dit adopter car j'aime pas le mot acheter
la litière je te conseils la litière de chanvre
la nourriture n’achète pas les friandises industriel des bout de fruits suffise
pour les bunny je trouve que ses une très bonne marque mais si tu peux donne donnc les junoirs j'usqua 6 mois
par contre il ne faut pas dépasse les 20g par kg de lapin pour les extrudées
tu peut donner 8% du lapin en légume
foin a volonté
et herbe a volontés
tu peux aussi rajouter un peu de plantes mais attention pas toute les plantes sont comestibles
http://www.margueritecie.com/
http://www.youtube.com/user/Louloune555?feature=watch
Utilisateur anonyme
La cage doit être plus grand ou alors un clapier ( le lapin resiste mal au chaleur de + de 26°)

La litière LES PELLETS DE BOIS DE CHAUFFAGE c'est génial pas d'odeur absorbant et prix imbatacle 5€ les 15 kg juste la solution miracle ^^

@Snoop Dog tes infos sont fausses! O_o

Les granulés sont A VOLONTER jusqu'a 6 mois !

Et pas la peine de prendre des juniors car celles poura adultes sont assez riches car c'est une marque anglo - saxonne !

La verdure il faut l'introduire peu à peu dans l'alimentation des jeunes mais va sur Margueritte et cie le site explique mieux que moi :)

Les fruits un à deux fois par semaines ;)

Utilisateur anonyme
j'aime les chien j'ai pas dit que s'était obliger mais un peu mieux par contre a a part les oxbow junoirs et les bunny junoirs les autres pour juniors sont du markeeting
oui j'ai oublier de dire que j'usqu'a 6 mois ses extrudées a volontés
et pour la cage j'ai vu sa sur Marguerite et cie
Utilisateur anonyme
ok merci tous le monde pour vos réponses
Utilisateur anonyme
attention! on m'avait dit que 2 femelle ne se battait pas, bah si sa peut se battre et apres c'est trop la galere! Utilise du chanvre comme litiere, ne leurs donne pas de legumes avant leur 6 mois (ma veto NAC qui m'a dit) car leurs estomac ne sont pas encore super bien fait pour suporté.
Ne leurs change pas leur nourriture de l'animalerie/eleveur direct attent aussi jusqu'a leur 6 mois
voila j'espere que sa t'aidera (tout les conseil viennent de chez ma veto NAC!)
Utilisateur anonyme
Lili lapinou oui ses vrai 2 lapines peut se battes pour sa je te conseils de prendre 2 femelles sœur qui s'entende bien et de les faire stériliser a l'age de 6 mois
mais qu'ont ne peut pas donner de verdures avant 6 mois est une grosse idées ressue je te met se qu(il y a marquée dans marguerite et cie (site crée avec des véto)
"Les affirmations du type "il ne faut pas donner de l'herbe aux lapins avant l'âge de 6 mois car ça provoque des diarrhées mortelles" ne reposent sur rien. Si votre lapin à une bonne alimentation dès son arrivée il n'aura aucun problème. Ce n'est pas parce qu'il a 6 mois, que miraculeusement du jour au lendemain le lapin supporte mieux la verdure. Un lapin qui a un système digestif déficient, du fait d'une mauvaise alimentation, ne supportera pas bien une très grosse quantité de verdure quel que soit son âge. Au contraire un lapin qui mange de la verdure avec sa mère quand il est petit, supportera très bien la verdure.
En cas de diarrhée ce n'est pas l'herbe qu'il faut mettre en cause, c'est le mauvais état du système digestif de votre lapin, probablement du fait d'une alimentation inappropriée.
L'herbe est un excellent moyen d'enrichir en fibres le régime des lapins qui rechignent à manger du foin, ils sont en général plus enclins à manger de l'herbe fraîche. "
il faut juste que le lapin soit habituées sur 2 semaines qu'il reçoit une bonne alimentation qu'il a bien été sevrées
http://www.margueritecie.com/herbe.php
oui il faut pas tout de suites changer ses extrudées mais quand le lapin sera moins stressées tu pourra changer mais pas d'un cout