Je n'arrive pas à apprivoiser mes deux cochons d'Inde. Comment faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai tout essayé ,tout se qu'il disait sur les forums j'ai essayé rien à faires .Elles ont peur de moi :(
5 réponses
Utilisateur anonyme
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementcobaye.html
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Tout d'abord, pas de panique ! Le cochon d'inde est un animal qui demande du temps avant d'être apprivoisé. Sa confiance se mérite ;-)
La première semaine laisse-les découvrir leur nouvel environnement sans les déranger. Imagine le stress que c'est pour eux de se retrouver dans un endroit qu'ils ne connaissent pas avec des bruits et des odeurs inconnues.
Une fois cette première étape franchie, ils seront prêts à s'habituer à toi. Commence par mettre tes mains sur les barreaux de leur cage afin qu'ils assimillent ton odeur à un évènement rassurant (s'ils s'approchent de tes mains, tu peux les récompenser par un petit bout de carotte, une feuille de pissenlit, un morceau de pomme, etc.)
Quand tu sentiras qu'ils sont complètement rassurés, tu pourras les caresser puis les prendre dans tes bras.
L'ensemble du "processus" demande au moins trois semaines : patience et profite de tes chons !
Utilisateur anonyme
Merci de vos aides mais j'ai deja essayé les conseils du site cobaye et hamsters.com .Je c qu'il faut prendre son temps je l'ai est depuis 3 mois .:(.Mais il y en a une qui commence a manger dans la mains je vous tiens au courant pour la deuxieme .
Utilisateur anonyme
Le temps d'adaptation dépend aussi du caractère du cochon d'inde. Les deux tiens semblent particulièrement peureux, il faut tenir compte de cet élément. Ne les brusque pas, mets les en confiance, ça prendra du temps mais tu seras récompensée de ta patience.
Si l'une commence à manger dans ta main, ça va rassurer la deuxième ! Elle ne devrait pas tarder à faire de même.
Tu nous tiens au courant ?
Utilisateur anonyme
oui je vous yiens au courant merci du conseil