J'aimerais savoir quel rongeur choisir...

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aimerais un rongeur câlin, joueur, qui se laisse prendre & qui s'habitue a mes horaires. J'avais pensé à un rat mais mes parents disent que ça ne vis pas assez longtemps :S
L'octodon peut-il me convenir ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je te dirait un hamsters ou un lapin nin sa vie des année ! moi j ' ai des lapins nin et il vis asser lomptemps bon c ' est ton chois .
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/rongeurs/conseil/quel-rongeur-est-fait-pour-moi-1409.html :)
Utilisateur anonyme
Oui les lapins vivent environ dix ans mais les hamster seulement 2 ans environs ... je te conseillerais de choisir un lapin :) c'est gentils, cherche les calins et les carresses, aime jouer, aime voir ce qui se passe dans la maison, s'habitue parfaitement a ton mode de vie, se laisse prendre...etc . Apres pour les octondons je ne my connais rien ...
Utilisateur anonyme
L'octodon a un caractère très attachant. Il recherche le contact. Vous avez qu'à tendre la main pour que l'un d'eux se précipite à l'intérieur !
Mais attention, si vous n'avez pas trop de temps à lui accorder, mieux vaut lui prendre un petit congénère, car il peut mourir de solitude !
C'est un animal vif qui a besoin de bouger .
Sa cage doit donc être aménagée pour qu'il puisse courir, escalader, sauter, glisser...

Voila si tu veut d'autres infos, sur l'octodon ou autres n'héssite pas a me poser des questions par émails .
Biz
Utilisateur anonyme
Je vais peut-être voir pour avoir un Octodon, les lapins je pense que mes parents diront que c'est trop gros même si ce serait le rongeur parfait... Merci pour vos réponses :)
Utilisateur anonyme
heu désoler ToUtou un hamster ne vit que 2 ans exeptionelle3 ans un lapin sa vit 8 ans mais tous les 6 mois faut faire un vaccin le chinchila coute chère et l'octodon aussi l'écureuil est agressif le rat vit 2 ans le mieux c'est le cochon d'inde qui vit 5 ans ou plus et c'est calin le mieux c'est le male car la femelle n'est pas calin du tout !
Utilisateur anonyme
eu non je te déconseille l'octodon si tes parent ne veulent pas quelque chose de gros ca ril doit être à 2 et la cage doit avoir beaucoup d'espace c'est a dire une voliére avec plein de plaate forme et de corde pour sauter et des hamacs et la nouriture coute plus chère et l'animal coute chère car tu n'en trouve pas partout si t'en veut un tu devra allez soit au truc des nac de paris ou il vendent des serpents et tout la tu peut trouver soit tu doit le comender à une animalerie en bref c'est pas toit qui le choisi
Utilisateur anonyme
Mais un rat c'est bien, je vais voir avec mes parents, même si ça vis pas longtemps c'est pas grave, faut que je vois
Utilisateur anonyme
Je te conseille vivement un cochon d'inde c'est extremement calin moi meme j'en et un c'est un male et il est tres calin mais il faut lui cnsacrer au moins une demi heure par jour pour lui donner a amnger a boire lui doner aussi du foin ect... bonne continuation
Lareveuz
En tous les cas, un rongeur, n'es pas la pour te faire des calins. Si tu souhaite en prendre, tu dois d'abord penser à son bonheur à lui. IL faut bien réfléchir, car le rat et l'octodon sont des animaux qui demande une grande cage et du temps à leur consacrer.