J'aimerais faire reproduire ma lapine : à quel âge ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai des livres et j'ai vus plusieurs sites a se sujet mais a quel âge peut-on faire reproduire une lapine ??

Merci ;)
8 réponses
Julie58
Tu peut le faire a partir de 8 mois .
Mais je te dé-conseil de le faire car cela demande beaucoup de travaille et pence qui si rien ne ce passe comme prévu ?
Comment vas-tu faire ?
t'a lapine peut en mourrir ( et comme je c que tu l'aime ) ...
Renseigne toi bien bien .
Mais si tu veut des lapereau , prend plutôt en animalerie ou assos , car ils serait heureux d'avoir une famille .
En fesant des petits , si tu les donne ou vend a quelqu'un , tu empèche cette personne d'en adopter ailleur .
Comprend tu ?
Utilisateur anonyme
Oui merci énormément pour ta réponses, je vais y réfléchir ...=)
Utilisateur anonyme
on ne prend pas un lapin venant d'une animalerie pour faire de la reproduction le mieux est d'aller chez de bons éleveurs et ensuite il me semble qu'il faut faire tester les lapins que l'on veut faire reproduire c'est un très gros investissement de faire de la reproduction aussi bien financier qu'au niveau du travail que cela donne
Utilisateur anonyme
Mon lapin ne viens pas d'animaleries O_O il vient de vrais proféssionelle, qui en font leur métier je crois ....
Merci comme même =p
Utilisateur anonyme
ton lapin vient de professionnels mais tu n'es pas sure???enfin bref

meme si les deux que tu voudras faire reproduire viennent de professionnels il faut faire des test voir si ils ne sont pas consanguins et puis sa demande trop de travail de faire cela ce n'est pas a prendre a la légère

Julie58
Oui ,
imagine une seconde que tu as besoin de faire un sésarriène a ta lapine .
Pence que si tous se passe mal ( c'est possible ) Même a quelque chose que tu ne t'attend pas du tous .Je te l'es dit , en fesant ces petits d'autre alpin seront malheureux a cause de toi .Car les gens vont adopter tes lapins mais ceux des animalerie .
Comprend-tu ?
Je veut juste t’évite du faire une bêtise .
Utilisateur anonyme
Oh merci ;) pour tous 3
Je vais y réfléchir ....
Car vu tous se que vous m'avez dit il y a plus de mauvais que de bons :/
Merci encore Julie58 et Lylyrose =)
Vous m'avez beaucoup, éclairée .
Vous aller peut-être trouver sa idiot et méchant de ma part, mais si vous plait ne le prenez pas mal, enfaite je voulais faire une reproduction car j'ai toujours rêver de suivre une grossesse et d'assister a la naissance des petits, biensur je sais les risques que sa prends et mes parents mon dit que si ils ne partaient pas ont devraient les garder, et j'étais d'accord .
Mais comme vous dites je ne veut rien qu'il arrive a ma ,lapine, et je ne dois pas faire les choses pour moi, car après ce n'est pas qui moi a les problème et qui subit les complication
Et si il devait lui arriver quelque chose a cause de moi je m'en voudrais pedant longtemps .
Merci encore ....=)
Utilisateur anonyme
Oh merci, merci beaucoup Lylyrose et Julie58 je ne sait comment vous remercier .
Vous m'avez éclairée ...et je vous remercie .
Vous aller peut-être vous dire que je n'est pas de penser et que je suis sans coeur,mais si vous plait ne le prenez pas mal, enfaite je voulais faire cette reproduction car j'ai toujours rêver de suivre une grosesse, de voire l'évolutions de ma lapine et d'assister a l'accouchement, je pensais que sa devait être magnifique ...
Mais j'ai réaliser que je ne dois pas faire ce que je veut a ma lapine, car après si sa se complique ce n'est pas moi qui subirait les complication, c'est ma lapine "Choopa" .
Et si il devait lui arriver quelque chose de ma faute je m'en voudrais pendant longtemps .
Merci encore de m'avoir éclaircie les idée ...