J'aimerais adopter un animal mais j'ai peur de ne pas passez de temps avec lui ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'aimerais adopter un octodon ou un lapin , mais j'ai peur de ne pas passez assez de temps avec lui car je suis collégienne et je ne rentre pas le midi mon emploie du temps est-celui ci pensez vous que je pourrai lui procurer assez de temps , sachant qu'aprés je pourrai lui procurer jusqu'a 2 ou 3 heures sans problèmes .

Le lundi :
je commence a 8 H et je finis a 16 H .
Le Mardi :
je commence a 8H et je finis a 16 H une semaine sur deux et l'autre semaine 17 H .
Le Jeudi :
je commence a 8 H et je finis a 15H3O .
Le vendredi :
je commence a 9H et je finis a 17 H .

Merci , pour le reste ne vous en doutez pas je suis tout a fait préte a man occupez , le nourir , nettoyez sa cage ,...... etc je ne veut juste pas qu'il souffre de mon absence pendant mes heures de cours , et je n'aimerais pas qu'il meurt de solitude ou qu'il attrape des maladie a cause de sa .

Merci , d'avances
9 réponses
Utilisateur anonyme
Est-ce que quelqu'un est chez toi quand tu es au collège ?
Si tu as vraiment peur qu'il s'ennuie tu peux toujours en prendre 2. Mais le lapin est un peu plus calme que l'octodon, peut-être il serait mieudx que tu prennes un lapin.
Après je suis loin d'être une experte en rongeurs, mais ceux qui le sont devrait te répondre plus tard ^^ !
Utilisateur anonyme
il y a t-il quelqu'un chez toi qui peux sans occuper quand tu n'est pas chez toi?
SINON TU POURAI EN PRENDRE DEUX mais si tu prend des lapins jespère que tu sais que quand il sont adulte il devienne un peu sauvage et tu poura moin les carresser.
Utilisateur anonyme
D'accord merci ; non il n'y aura personne chez moi jusqu'a 16 h , enfin sa dépens quand ma mere travaille ou pas .
Utilisateur anonyme
d'accort alors je te conseille de prendre deux octodons.
Utilisateur anonyme
Les octodons doivent vivre minimum par 2 ( du même sexe bien sûr ), c'est des animaux qui ont besoins d'un congénère.
Après le lapin peux vivre plus facilement seul, si tu t'en occupe bien en revenant de l'école, je vois pas de problème, et s'il est bien manipuler il ne deviendra pas sauvage!

Les octodons sont bien plus difficiles point de vu contact, il faut beaucoup plus de temps pour arriver a avoir leur confiance qu'avec un lapin.
Utilisateur anonyme
oui c'est vrai mais une des mes amie a ut des lapins et quand il sont devenu adulte ils ne voulaient plus se faire caresser ni je laisser porter.
Utilisateur anonyme
je connais pas l'octodon, j'ai eu des lapins, et je bossais toute la journée... c'est vrai que par contre qu'il était en liberté dans la maison (super propre) et qu'il s'entendait trés bien avec mon chat et mon chien donc il était pas non plus "tout seul dans sa cage".
ceci dit un animal, il faut s'occuper de lui mais il n'a pas besoin non plus qu'on lui tienne la patte 24 h / 24 h (et en + ce serait mauvais pour lui) : t'es chez toi la nuit, tu dis que tu as 2 à 3 h par jour + les week-ends pour t'occuper de lui moi ça me semble largement suffisant.
Utilisateur anonyme
Merci , pour toute vos réponses , je pense après avoir bien réfléchi , que j'aurai le temps de m'occuper de m'occuper d'un rongeur , je vais adopter un lapin , car après m'etre renseigner l'octodon est plus sauvage .
Merci , encore
Utilisateur anonyme
Eu salut mwa je te conseille le hamster doré (hamster syrien) il peu avoit un poil long ou court a toi de choisir

Le hamster na pas besoin de grand soin du moment que ne laisse pas evec des cable electrique que sa cage et dans un coin traquille qu'il a un un object ou autre pour se défouler de la nourritur bas il na bessoin de rien d'autre apré si tu veut lui fair des calin il aimera les mien aiment les calin et les bissou donc tu na pas trop de probléme a te fair