J'ai une souris mais je vais en adopter une autre, comment m'y prendre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une souris (femelle) depuis peu de temps et j'aimerai en avoir une autre (une femelle aussi), et les faire cohabiter, mais j'ai peur qu'elles ne s'entendent pas, et je ne sais pas comment je vais m'y prendre lors de leur rencontre. Des conseilles ?
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Ben mettre la nouvelle souris dans une autre cage et dans une autre pièce pendant 1 ou 2 semaines, histoire de l'habituer à moi, et aussi de voir si elle est malade, pour ne pas qu'elle contamine ma souris.
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Non pas spécialement, tu veux dire quoi par ''en quarantaine'' ?
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Et encore une question, est-ce que je dois mettre la nouvelle souris en quarentaine ?
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    D'accord, merci pour le conseil.
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Tout d'abord pour faire cohabiter 2 rongeurs ils faut les mettre dans un endroit assez spacieux (par exemple un grand parc pour souris que tu mettras dans le jardin) et les laisser faire. Comme leur territoire sera plus grand qu'une simple cage elle pourront se répartir leur territoire et feront connaissance. Si cela ne marche toujours pas, je te conseille d'acheter une autre cage.
    Citer
  • 5 commentaires sur 5

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?