J'ai une lapine fermière et je trouve que quand je fais sa cage ça sent très fort . avec quoi je peux la nettoyer ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
tu la nettoie souvent? Moi pour l’hygiène je lave a la javel que je rince bien apres
Guizmo38
Bonsoir,

La Javel n'est pas super pour nettoyer une cage ! C'est un produit trop agressif.

Le mieux reste le vinaigre blanc, qui est un produit naturel qui désinfecte très bien, et qui enlève les odeurs ! De plus il est économique et écologique. ;)

Utilisateur anonyme
je ne mis connais pas en lapin mais il faut que tu :
-enlève tout de la cage
-quand ta tout enlever tu le lave avec de l'eau de javer
-pour qu'il ne soit pas malade rince le bien il ne faut pas que sa sente la javel
-il faut juste que tu le face regulièrement
Utilisateur anonyme
Pas de javel, ça peut tuer ton lapin s'il en reste un goutte qu'il viendrait lécher..
Si tu nettoies la cage tous les 3 jours, en la rinçant bien à l'eau claire et un peu de vinaigre blanc si nécessaire, tu ne devrais pas trop avoir de problèmes.
Utilisateur anonyme
la javel si on s'en sert correctement n'est pas dangereuse il faut bien rincer et essuyer apres, tout depend aussi du type de cage, plastique, bois ou clapier beton!
J'ai plein de lapin fermier notamment et 1 nain, jamais eu aucuns soucis
Utilisateur anonyme
Si on s'en sert correctement : justement, l'erreur n'est pas admise, sinon tu retrouves ton lapin mort le lendemain.
Après, je dis ça, je dis rien, mais pourquoi prendre des risques alors que le vinaigre ne coûte rien, et est beaucoup plus écolo.

Bref, libre à chacun d'utiliser ce qu'il préfère
Utilisateur anonyme
en mm temps se louper pour rincer une cage faut etre pas malin lol mais comme tu dis chacun ses méthodes! Je ne dis pas que le vinaigre est une mauvaise solution, je parle de mon expérience, et que je n'ai jamais rencontré de problèmes sans jamais me casser la tête ;)