J'ai peur de ma gerbille. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Je vous présente MiMi , je l'ai reçu en cadeau de St valentin ( pas commun .. bref ! ) Il s'avère que j'ai toujours eu que des Hamster , qui m'ont mordue . Depuis j'ai une peur de la douleur que procure la morsure , j'ai essayer de porté ma gerbille sans succés puisque la peur prend le dessus , vous allez me dire pourquoi avoir voulus une gerbille alors ? j'ai simplement craqué dessus .. J'ai vraiment envie de la portée . Je l'ai déjà caresser quelques fois pendant quelle mangeais ( dans sa cage ) Et c'est vrai qu'elle est seule , la solution est donc d'acheter une copine ? j'ai déjà essayer mais elle a pris peur et l'autre gerbille l'attaquer . Depuis je n'ai jamais essayer de nouveau . Je me dis que le fait de lui acheter une grande cage avec plusieurs tuyeau et jouets comblera le manque affectif .. ? Je n'ai pas envie qu'elle sois malheureuse , que je la rende malheureuse . Merci d'avances pour vos réponses !!
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjours, il faut surmonter ta peur ta gerbille restera "sauvage" si tu ne la tien pas, il faut l'habituer a la presence humaine apres elle poura meme devenir caline mais il faut prendre sont temps et la prendre régulierement
Lareveuz
Bonjour,

Alors déjà, si c'est une femelle, évite de prendre une deuxième. Les femelles sont très territoriales et sont très mauvaises quand elles n'acceptent pas une nouvelle dans leur territoire (crois moi par expérience !).
Une gerbille peut vivre seule, si celle-ci est habituée et quand on s'en occupe beaucoup. Il faut que tu passes cette peur. Premièrement pour ta gerbille, qui, va ressentir ta peur, et qui risque alors de te mordre. Il faut que tu sois confiante et patiente. Appâte la avec des friandises pour qu'elle vienne d'elle même dans ta main. Cela devrait t'aider et enlever cette peur. Une gerbille ne mord pas sans raison.
Pour la cage, n'hésites pas à prendre grand (pas haute mais grande) avec beaucoup d’accessoires. Les gerbilles adorent fouiller partout. Je peux te mettre une photo de mon ancien terrarium à gerbilles si tu le souhaites (ancien, car aujourd'hui je n'ai plus de gerbilles).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, Bon courage ;)