J'ai peur de castrer mon lapin , que dois-je faire ?

Suff
Bonjour / Bonsoir , j'ai un petit problème depuis 1 mois . Mon lapin Nougatine devient assez agressif et à tendance à marquer son territoire en urinant un peu partout et en attaquant mon lapin dès que l'occasion se présente . Je pensais à le castrer , mais j'ai peur de lui enlever sa liberté de mâle , son organe reproductif et de lui faire mal . Cela peut paraître un peu bête mais je me demande vraiment si une castration pourrait l'aider à devenir mois agressif , surtout envers mon autre lapin (même si c'est normal entre 2 mâles , mais étant le plus jeune lapin , cela me pose problème) . Étant donné qu'il est en surpoids , il fait beaucoup d'exercice mais une castration ne pourrait pas le rendre obèse ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée / soirée à vous ! ^^
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, la castration est une très bonne chose, elle évite les risques de cancers très présent chez le lapin d'ailleurs, et surtout elle empêchera le marquage urinaire et la domination, n'ayez pas peur et renseignez vous auprès des vétérinaires.
Utilisateur anonyme
Pour les problèmes d'obésité, vous pourriez peut-être lui faire un régime complètement naturel et lui faire le plus d'exercice possible par jour en l'emmenant dehors.

Bonne chance :)