J'ai mis un hamster russe avec un hamster doré dans la même cage... Peuvent-ils s'accoupler ?

Utilisateur anonyme
le 01-08-2011 j'ai acheter un hamster russe et un hamster doré et je l'ai ai mit dans la meme cage et j'ai remarquer qu'il se battent entre eux...comment je peut le arreter et le faire accouplé?????
4 réponses
Utilisateur anonyme
Les hamsters sont des rongeurs solitaires. Même s'ils sont dans la même cage en animalerie, ils ne s'entendent pas. Tu dois les séparer...
Utilisateur anonyme
Oui, sépare-les, tu ne peux pas les empêcher de se battre.

Joelle60
Une fois parvenu à l’âge adulte le hamster doré est un animal solitaire qui ne supporte plus la présence de ses congénères et il convient donc de l'installer tout seul dans une cage. N’ayez aucune crainte, sa nature s’accommodera parfaitement de cet isolement. En le logeant avec un autre hamster, les bagarres qui ne manqueront pas d’éclater tôt ou tard se solderont, au mieux, par de graves blessures (les longues incisives du hamster doré constituent une arme meurtrière).
Le hamster russe, le hamster sibérien et le hamster de Roborovski peuvent vivre en couple (à condition, bien entendu, de choisir des individus de la même espèce) : quand la cage est assez spacieuse et la nourriture suffisante, leur entente ne pose généralement pas de problème. Il faut cependant veiller à former les couples avant l’arrivée de la maturité sexuelle. Un hamster adulte placé dans la cage d’un autre aurait en effet de grandes chances d’être agressé.
On peut essayer de constituer des groupes plus importants, en réunissant par exemple un mâle et deux femelles, mais si le trio semble trop se quereller, mieux vaut mettre l’une des femelles à l’écart avant que les animaux se fassent du mal. La plupart des hamsters chinois sont extrêmement bagarreurs et s’élèvent séparément.
Utilisateur anonyme
merci pour les commentaires