J'ai l'impression que mon cochon d'Inde s'ennuie seul. Dois-je en prendre un autre ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Prenez garde à ne pas juger la situation de manière trop anthropomorphique (tendance à attribuer aux animaux des sentiments humains). Reprenez les raisons qui vous poussent à croire que votre cochon d’Inde se sentirait seul et, à tête reposée, voyez si elles vous paraissent légitimes.

Avant de franchir le pas, assurez-vous que votre actuel petit compagnon ne manque de rien : espace, jeux, sorties, stimulations variées… Il serait totalement irresponsable d’accueillir un nouvel animal de compagnie pour que, lui aussi, s’ennuie. N’oubliez pas que la meilleure raison d’adopter un animal est d’en ressentir profondément et sincèrement le besoin pour soi-même et non pas pour éventuellement en occuper un autre.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 Et 1001comportements@gmail.com
Utilisateur anonyme
néanmoins, les cochons d'inde aiment vivre en petit groupe et leur prendre un congénère n'est pas une mauvaise idée!!

Utilisateur anonyme
Oui c'est une très bonne idée mais si tu ne veux pas qu'il est de petits il faut que tu en prennes un qui es du même sexe.
Utilisateur anonyme
Oui, il faut mieux en prendre un autre et du même sexe. Si tu as un mâle, ils peuvent se battrent, pour voir si ils s'entendent bien, mes le en quarantaine.