J'ai blessé mon cochon d'Inde. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !
Aujourd hui, j ai coupe les ongles de mon cochon d inde... d habitude, ca se passe bien mais aujourd hui, par acident, on a trop coupe et il a commence a saigner (un peu : seulement quelques minuscules gouttes de sang) . Puis, il a arrete de saigner... que faire a present ? Est-ce que vous pensez que cette blessure va se guerir toute seule ? Merci beaucoup pour votre reponse !!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je ne pense pas que se soit très grave il faut tout de même surveiller si sa ne s'infecte pas, de ce fait change peut être sa litière pour ne pas qu'il marche dans ses crotte ou autre. Ça devrait se soigner lorsque l'ongle repoussera.
Le seul petit soucis c'est que la prochaine fois ça risque d'être plus difficile de lui recouper les ongles.
bonne continuation
Utilisateur anonyme
Bonjour,

En coupant tu as sectionné un vaisseaux capillaire (c'est à dire très fin). Rien de grave et il y a toujours plus de peur que de mal.Un peu comme nous quand on se pique le doigt, ça fait mal une seconde et c'est tout. Désinfecte la griffe en question plusieurs fois par jour en surveillant bien l'évolution de la guérison.

Soit très douce et très patiente à la prochaine "pédicure" pour que ton loulou comprenne bien qu'il n'y a rien à craindre ;)

Utilisateur anonyme
Rien à craindre je pense. Juste pour on dit choup et fanny, surveiller que cela ne s'infecte pas