J'ai besoin d'aide pour une nouvelle adoption !!!

Utilisateur anonyme
Bonjour ou bonsoir je vais accueillir un deuxième lapin mais je ne sais pas si ma lapine va l'accepter (je sais pas trop comment faire; jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'un lapin à la fois) et pour commencer je veux avoir de la place pour deux dans son enclos-cage pour ça il faudra tout réaménager (est ce que ce ne sera pas trop brutal pour celle qui est déjà là) et pour le faire je me demande si je devrais prendre une litière étant donnée qu'elle fait le plus gros dans la cage sauf que je ne sais pas si le petit nouveau fera ses besoins dans la litière et comment organiser la place qui restera (vous pouvez me dire ce qu'il faut en plus autrement que le râtelier les gamelles et le biberon). En plus de ça il me faudra habituer le nouveau lapin aux chiens (sur ce point c'était Kanelle qui était là avant et elle s'est déjà habituée).

Donc désoler pour ce si long texte je vais résumer les questions:
-Comment faire pour que ma lapine accepte le petit nouveau ?
- Dois-je acheter une litière pour eux ?
-Comment dresser le petit à celle-ci ?
-Comment aménager la cage et habituer celle qui est déjà là à ce changement ?
- Comment habituer les deux petits chiens et les deux lapins à être ensemble lors des sorties dans le jardin ?( je ne le fais pas souvent avec Kanelle et les chiens ne sont pas dans le jardin quand je le fais.)
4 réponses
Guizmo38
Bonjour,

- Si ta lapine est stérilisée et le mâle castré il n'y a pas de soucis à avoir.
Cette cohabitation est celle qui "fonctionne" le plus.

- Ta lapine n'avait pas de litière ? Sinon, je te conseille le chanvre (la meilleure pour moi) ou le lin.
Les copeaux de bois sont nocifs, et la paille n'absorbe pas et peut être dangereuse.

- Il n'y a pas besoin de le "dresser". Je n'ai pas trop compris cette question.
Si tu veux parler de comment les habituer je t'invite à lire cet article : http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

- Pourquoi veux-tu changer l'aménagement ? Tu veux rajouter des objets ?

- Et pourquoi faire rencontrer tes chiens et tes lapins ?
Utilisateur anonyme
Merci d'avoir répondu si vite à ma question mais je viens de regarder un article sur le sexage du lapin et je pense que ma lapine est un lapin en fait elle enfin il vit dans un enclos de deux mètres de haut fermé au dessus et est habituer à voir les chiens le rendre visite sa cage est placé dans l'enclos et il y fait ses besoins mais la cage en question est un peu trop encombrante et difficile à faire passé par la porte et je veux qu'ils aient plus de place pour être à deux le petit nouveau n'a que deux mois et on n'a pas encore réussi à voir si c'es un mâle ou une femelle.
Guizmo38
D'accord.

Dans tout les il faudra que tu stérilise/castre ta lapine/ton lapin.
La cohabitation de deux lapins mâles est difficile.

Lis le lien que je t'ai envoyé dans mon précédent message.

Du coup pour l'aménagement je pense pas que c'est gênant.

Ton lapin/ta lapine est dominant(e) ?
Utilisateur anonyme
Pour la dominance je ne sais pas trop, quand il était petit il vivait avec au moins 20 autres lapereaux mais après il n'a plus été en contact avec des lapins sinon il aime bien se cacher quand les chiens l’embêtent et n'est pas très câlin mais se laisse faire enfin quand il est d'accord.