J'ai acheté ce matin mes deux cochon d'inde et depuis ils ne bougent plus ils restent immobiles, que faire ?

Charlotter
Depuis 11h30 elles bouge pas et il est 18h10 NORMAL ??!!
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ne t'inquiète pas, tes cochons sont terrorisés pour l'instant, il faut leur laisser un peu de temps pour s'habituer à leur nouvel environnement.
Tu les as acheté en animalerie ? Si, c'est le cas, ce comportement n'a rien d'étonnant, ils passent de cages où ils sont nombreux à ta maison, avec des bruits inconnus et ils ne sont plus que deux.
Pour les premiers jours, laisse les tranquille, donne-leurs seulement à manger tous les matins et vérifie qu'ils aient de l'eau en quantités suffisantes.
Au bout de deux ou trois jours, les chons vont commencer à s'habituer à leur nouvel environnement et tu pourras alors, commencer à les familiariser à toi. Pose ta main à plat sur les barreaux de la cage ou si la cage est ouverte, près de leur nez, pour qu'ils apprennent ton odeur.
Progressivement, tu pourras ensuite les toucher et passer à l'étape supérieure !
Il faut au moins 3 semaines pour qu'un chon nous adopte !!!
Patience !

un livre bien : http://www.marabout.com/livre-mon-premier-cochon-d-inde-collectif-281047.html
Charlotter
Merci de la réponse et mes cochon d'inde je les eu chez un éleveur ;)
Utilisateur anonyme
C'est toujours mieux de prendre ses chons chez un éleveur, ils subissent moins de traumatismes.
Quoi qu'il en soit, le changement soudain d'environnement est difficile pour eux, surtout très jeunes. Ne t'inquiète pas, elles vont se "décoincer" petit à petit, laisse-leurs un peu de temps.

Utilisateur anonyme
Moi aussi quand j'ai acheté mes chons ils ne bougaient pas ils découvrent leur nouvelle maison :) , je trouve que les cochons d'inde ont beaucoup plus de mal a s'habituer quand ont les rammènent de chez un élèveur que tu magasin :)
Utilisateur anonyme
tout les animaux on peur quand on les met dans leur nouvelle cage
Utilisateur anonyme
Laisse leurs le temps de s'habituer à leurs nouvelle environnement. Il faut 2 à 3 semaines pour qu'ils s'habituent du lieu. Un conseil, ne leurs met pas de maisonnette tout de suite. Sinon ils vont avoir peur à chaque fois que tu passes devant leur cage et ils n'en sortiront pas beaucoup. La, ils vont s'habitué à ta présence.