Comment habituer mon cochon d'inde à ma présence ?

Utilisateur anonyme
SAlut!
J'ai mon cohon d'inde que depuis 2jours
Il a peur quand on veux le prendre :(
donc comment je dois faire pour changer la cage ou l'habituer a moi ?
Merci d'avance ;P ^.^
6 réponses
Utilisateur anonyme
IL faut qu'il s'habitue à ton odeur alors va-y doucement puis plus il s'habituera à ton odeur moins il aura peur.
Bonne chance et bonne année 2012!!!!!!!!!
Jadou 123
laisse lui un peu de temps, ne t en fais pas tout les cochons d indes réagisent comme sa , tu peut lui parler doucement en le caressant et au bout d une semaine il se sera habituer a toi!
Utilisateur anonyme
moi j avai un cochon dinde avant et c etait pareil il faut que tu lui donne envie de monter sur ta main met y une friandise ! (ou met un gant lol) bonne chance et bonne annee !
Utilisateur anonyme
A bien mercii ^^
Bonnne année a vous aussi ;P
Et mercii encore '.'
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu un cobaye (il y a deux semaines)
Les 2 premiers jours il faut le laisser un peut tranquille en le surveillant de loin puis approche le doucement, caresse le, ...
Mais surtout n'oublie pas d'enlever la maison les premiers jours.
Utilisateur anonyme
C'est normal que ton cochon d'Inde ai peur, les premiers jours. Il faut attendre 3/4 jours avant de le porter.