le harnais est il dangeureux pour ma chone???

Utilisateur anonyme
alut voila depuis quel que temps j'ai acheter un harnais speciale cobay pour ma chonne je voudrais savoir si c'est dangeureux car une personne ma dit que oui . merci d 'avance .
4 réponses
Oui les harnais sont à éviter pour les cobayes car ils ont un thorax très fragile et un cou très court.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
D'accord avec Love Animaux 19, les cochons d'inde ont un thorax très fragile et un cou très court qui ne supporte pas le harnais, qui est dangereux pour sa santé donc le harnais est à bannir définitivement pour le cochons d'inde.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
ok merci
Utilisateur anonyme
j'en avais un pour mon 1er chon qui ne faisait que d'aller se cacher sous les thuyas chez mes parents alors par souci pour sa sécurité je lui avais acheté un harnais. Il n'a jamais eu mal, je ne le serrai pas trop, c'était juste pour éviter qu'il se sauve, un lien de sécurité en quelque sorte et dès qu'il le voyait je peux vous dire qu'il était content et je me faisais rouspéter quand je n'allais pas assez vite car il savait qu'il allait brouter de l'herbe. Après chacun son avis sur la question....