Deux hamsters russes peuvent-ils cohabiter ?

Utilisateur anonyme

Cc tout le monde !!! J'ai un hamster depuis plusieurs jours (mon ancien est mort) et je me demandais si deux hamsters russe pouvaient cohabiter. Merci de me répondre

5 réponses
Utilisateur anonyme
nan surtout pas a par si ils sont de sex opposés

a une epoque j'ai pris deux hamster russe femelle ensemble qui venait pourtant de la meme porté et elles se sont battu il y avait une dominante et une dominé au bout d'une semaine la dominé est morte et la semaine d'apres la dominante

si vous voulé avoir plusieurs hamster il faut les prendre de sex différent et la ils s'entendent mieux mais il peuvent s'accoupler
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un hamster, dans son milieu naturel est solitaire. Si on l'associe avec un même sexe ou de sexe opposé, c'est pareil il y a très peu de chance qu'ils s'entendent même si ils sont ensemble depuis toujours.
Dans les animaleries, certes ils ont l'air de s'entendre car la plupart n'ont pas atteind encore leur maturité sexuel, mais dès qu'ils l'on atteind c'est fini.

Si vous avez peur que votre hamster s'ennuie, d'abord apprivoisez le bien en douceur, progressivement et ensuite vous pouvez le sortir dans un espace sécurisé ou petite pièce sécurisé avec des tunnels,échelle etc car même si il possède une grande cage cela ne suffit pas il faut le lâcher.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour tu peu mettre 2 hamster russe ensemble si il vienne du même élevage (se qui n'est pas mon cas donc il se bat car il vienne pas du même élevage ) et si l'éleveur te dis que les 2 hamster s'entend bien (surtout pas en animalerie)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos reponces. Avez vous d'autre conseils a me donner.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Cookie End My, non! Même si ils sont du même élevage, de la même porté, il y a très peu de chance qu'ils s'entendent. Car dès qu'ils ont atteind leur maturité sexuels c'est fini ils se battent. Les hamsters sont solitaire dans leurs milieu naturel.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "