Mes hamsters russes nains se battent, que faire ?

Utilisateur anonyme

Que faire mes hamster russe nain se batte et j'ai peur que ma femelle tue mon mâle dois je les séparer car il se batte tout le temps et le mâle il s'isole dans les tubes j'ai peur qu'il sois blesser car je tiens à lui j'ai vus des marque rouge sur son ventre je ne sais pas si c'est du sang une rougeur ou une blaissure il fuis la femelle g peur que un des deux finisse par ce tuer je vous en supplie répondez moi ?? j'ai déjà perdu un lapin que j'adorais ? ? qu'il repose en paix

5 réponses
Utilisateur anonyme
séparez la cage par une grille de façons qu'ils se voient et se sentent pour qu'ils s'habitus l'un a l'autre
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
dans la nature, le hamster russe est un animal solitaire et très territorial. Il est donc normal que deux hamsters russes vivant ensemble dans une seule cage se battent.
Ces bagarres peuvent très vite dégénérer et se terminer malheureusement par la mort d'un des deux hamsters. Je vous conseille donc fortement d'acheter une seconde cage et de séparer vos deux hamsters (le mieux est même de mettre les cages dans deux pièces différentes ou au moins de suffisamment les espacer pour qu'ils ne puissent pas se sentir).
N'hésitez pas à montrer vos hamsters à votre vétérinaire pour faire soigner les éventuelles plaies déjà infligées.

En espérant vous avoir aidé,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme
Merci
Utilisateur anonyme
bah separe les
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...
Sépare-les vite ! Sinon tu finiras par en retrouver un, mort. Ils se battent souvent, alors ça sera inévitable
" - "