Mon hamster ne veut pas ronger, est-ce normal ?

Nounoute02

Bonjour mon hamster russe ne veux pas ronger sa pierre , non plus sa maison en bois , que puis-je faire s'il vous plait ? Je vous est envoyer une photo merci . [img|nounoute02_5b0454e897d24.jpg]

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Et heureusement ! Les pierres minérales n'ont aucun intérêt et peuvent même provoquer des problèmes rénaux. Le hamster ronge automatiquement ses dents en se nourrissant. Sinon les miens aimaient bien grignoter du foin et des branches de noisetiers

Je vous conseille également de revoir l'habitat de votre loulou car les cages ne sont pas vraiment adaptées
Nounoute02
Je lui est mise un barre de céréales pour rongeur sa marche quand meme ? Car j'ai peur, car j'ai u un hamster qui est mort a cause de c'est dent il étai trop grande GT au vétérinaires pour lui couper elle étai maigre et elle est morte 1 semaine après et j'ai très peur que mon nouveau hamster a la même chose. Que faire allort? répondee moi stp au plus vite car je veux pas revoir le même problème
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Les barres de céréales sont très mauvaises, elles sont super sucrées et contiennent des ingrédients nocifs. Un hamster use ses dents en s'alimentant. Vous pouvez également lui proposer du foin et des branches.

Concernant votre hamster décédé, soit elle n'usait pas se dents, soit elle avait une malocclusion (déformation des incisives), dans ce cas il faut lui couper régulièrement les dents.