Mon hamster a des TOC, comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Depuis 3 jours le hamster Roborowsky de ma mère tourne en rond, il semble obsédé a l'idée de former des cercles sur lui même. Le peu de temps où il s'arrête j'ai remarqué que sa tête continue légèrement le mouvement, comme des tocs en faite. Comme il n'est pas sortie depuis un moment j'en ai déduis qu'il avait un trouble du comportement suite à la captivité. J'ai décidé de le prendre une semaine avec moi pour lui faire faire quelques exercices afin de modifier ses trajectoires et donc de le rétablir. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance !

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il est évident que cette hamster souffre!
Il s'ennuie!
Un hamster qui vit avec même une grande cage n'a pas besoin QUE de rester dans cette cage là, il a besoin qu'on le lache dans une pièce ou espace bien protégé avec des tubes, echelle ou autre objet qui pourrait lui faire faire des exercices, il s'ennuie à mourir ce pauvre hamster, sortez le.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "