Mon Hamster syrien ronge la cage et monte partout : que faire ?

Bonjour, Mon hamster syrien (aussi connu sous le nom d'hamster dorée) ronge les barreaux de l'ouverture de sa cage. Puis, Il monte partout ; sur les rideaux,les meubles, même sous mon lit ! Je voudrais savoir quelque conseils pour le calmer et savoir pourquoi il ronge les barreaux de sa cage? Nous le sortons chaque jours, et parfois même + de 2 heures. On change souvent sa gourde d'eau et on change aussi sa litière, mais il ne se calme jamais. Nous allons d'ailleurs mettre un étage en planche de bois de parquet pour voir si il se calme, j'avoue qu'il n'a pas beaucoup de jouets mais nous allons en prendre. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.

" «Les animaux ne sont pas des objets, alors traitons les pars respect.» "
1 réponse
Lana1967azert
C'est normale qu'il grimpe ils ont besoin de faire et peut être qu'il ronge barreaux car il n'a pas assez à ronger ou qu'il refuse de ronger ses jouets frotté de la carotte contre un petit rondain de bois . Et sinon c'est parce qu'il s'ennuie si sa ne marche j'ai peut-être d'autres techniques