Mon Hamster syrien ne dort pas, comment l'épuiser ?

Bonjour, j'ai un hamster syrien mâle et il est souvent réveiller le matin, le problème, c'est que nous n'arrivons pas à l'épuisé pour qu'il dort, car du coup, tant qu'il est réveiller, nous ne pouvons pas faire nos corvées et autres la journée. Auriez vous un moyen de l'épuisé/endormir ? Merci bonne journée à tous.

" «Les animaux ne sont pas des objets, alors traitons les pars respect.» "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les hamsters syriens sont soit nocture soit mi- diurne mi- nocturne. Par conséquent c'est son rythme et rien ne pourra y remédier. Le mettre dans une cage vous permettra de faire vos corvées.
Cordialement,
Alice - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merci Madame ! Parcontre, mon hamster finis par s'endormir mais il est souvent réveiller le matin tandis que d'autre fois il dort toute la journée, je n'arrive pas à comprendre son rythme, j'ai aussi une autre question mais différente : J'ai remarquer que mon hamster se mets dans un coin de ma chambre et s'allonge. Est-il fatigué ou va t'il mourir ?
" «Les animaux ne sont pas des objets, alors traitons les pars respect.» "