Mon hamster est en surpoids, que faire ?

Utilisateur anonyme
J’ai acheté un hamster il y 5-6mois il étais très joueur mais n’émais pas les caresses il étais très vif et entre temps ont m’en a offert un autre qui est dans une autres cage mais depuis mon 1er ses renfermé et a pris énormément de poid il est très obèse et il ne fait plus rien à par dormir que faire ?[img|maeva00_5abd5b198f984.jpg]
3 réponses
Bonjour,

Effectivement, il doit souffrir d'une forme de dépression (il ne semble plus très actif), et s'il ne fait que manger sans activité, il prend du poids.
Il faut effectivement réagir, car son obésité est grave, à ce niveau (risque pour sa santé).

Il faut tenter de comprendre pourquoi il ne s'active plus : a t'il une cage assez grande, avec des éléments pour qu'il explore (échelle, plateau ?), y a t-il une roue ?
Il faut également lui donner de quoi grignoter et faire son nid (un hamster peut passer plusieurs heures par jour à secouer sa litière pour refaire son nid) : des bouts de sopalin ou des petites logettes en carton font souvent son bonheur.
Est-ce un problème de solitude ? Comment s'est passé la rencontre entre les deux ? Certains hamsters vivent mieux seuls, d'autres ont besoin d'être en groupe, la question est donc de savoir ce qui lui convient.

Bref, selon moi, il y a urgence à étudier son environnement et chercher une cause à son manque d'activité, pour la corriger.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour Stéphane Veto et bien sa cage et grande avec des tuyaux et il a une échelle une roue du boit du carton Et même une maison ou à fait sont nie,quand il se sont vue il se sont battue mais il est malheureusement mort le lendemain de ma publication en allant se couché mais sachant que j’en aie un deuxième je n’e veux pas reproduire la même chose
Utilisateur anonyme
Bonjour, dans ce cas , il faudrai changer l'alimentation de votre hamsters. Il faut voir cela avec un vétérinaire. Celui-ci vous conseillera pour donner à votre hamster une alimentation plus convenable.
Au revoir et bon courage!